Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 49s

L’Association étudiante du Cégep de Saint-Félicien enterre l’éducation

Le 26 février 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 26 février 2015
Par

MANIFESTATION. L’éducation est morte si on en croit l’Association étudiante du Cégep de Saint-Félicien. Des membres de l’Association ont porté le cercueil de l’éducation jusque devant les bureaux de Saint-Félicien du premier ministre Philippe Couillard dans un geste symbolique d’opposition à l’austérité budgétaire.

Intitulée « Enterrons l’éducation », cette activité de mobilisation a réuni autour d’une quarantaine d’étudiants de l’Association étudiante du Cégep de Saint-Félicien. Le tout s’inscrivait dans le cadre de la semaine d’actions dérangeantes contre l’austérité, qui a débuté le 22 février et qui se poursuit jusqu’à demain, 27 février.

Malgré une température relativement froide, les manifestants ont porté le cercueil de l’éducation depuis le collège jusqu’à l’hôtel de ville de Saint-Félicien. Quelques prières peu tendres à l’endroit des libéraux et de l’ex-ministre Yves Bolduc, qui a démissionné aujourd’hui, ont également été entonnées.

Parallèlement, l’Association étudiante avait aménagé un « Mur des atrocités » à la place centre du Cégep où on invitait la clientèle du collège à apposer des témoignages ou articles en lien avec les compressions budgétaires du gouvernement.

Pour l’Association étudiante, cette manifestation s’inscrit dans une logique de dénonciation des mesures d’austérité budgétaire qui détruisent les acquis sociaux des Québécois. —S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES