Le Félicinois Jérôme Poirier veut donner au suivant

Denis Hudon
Le Félicinois Jérôme Poirier veut donner au suivant
Jérôme Poirier de Saint-Félicien déjoue le gardien Marc-André Fleury des Golden Knights, sur la patinoire de Las Vegas. Ce sont les Fondations Make-A-Wish ((Fais-Un-Vœu) et Rêves d’enfants qui lui ont permis de vivre une semaine de rêve inoubliable, en mars dernier. (Photo : courtoisie)

Le jeune Jérôme Poirier, 13 ans, de Saint-Félicien qui souffre d’un déficit immunitaire a réalisé son rêve en vivant en mars dernier une expérience unique à Las Vegas en côtoyant notamment l’équipe de hockey des Golden Knights de Vegas. Tout ça, grâce à la Fondation Make-A-Wish/Fais-Un-Voeu et la Fondation Rêves d’enfants.

Pour que d’autres enfants d’ici comme d’ailleurs puissent eux aussi vivre leur rêve, les deux organismes fusionnés doivent récolter des fonds.

Étant le dernier à avoir vécu son rêve, Jérôme agit cette année à titre de président d’honneur de la campagne de financement Roulez pour des voeux qui se déroule du 12 au 19 septembre. L’objectif national est de recueillir 500 000 $. La formule est quelque peu modifiée avec la pandémie, mais les gens peuvent enfourcher leur bicyclette en roulant pour le plaisir pendant un minimum de 48 minutes ou encore en roulant pour le défi, en équipe de six qui se relaient pendant 48 heures. Évidemment, il faut associer un don aux coups de pédales. Il suffit de se rendre sur le site www.roulezpourdesvoeux.ca  pour s’inscrire. Il est possible aussi de faire des dons à la Fondation en tout temps.

:Jérôme et sa famille assistent à un match des Golden Knights à Las Vegas. C’est lui qui a déclenché la sirène annonçant le début de la partie, qui opposait Vegas aux Devils de New Jersey.

Souvenirs impérissables

Jérôme et toute sa famille ont vraiment vécu une semaine de rêve à Las Vegas. Il était accompagné de son père, Dave Poirier, de sa mère, Mélyna Asselin, et de son frère Guillaume, qui aura bientôt 12 ans et qui lui aussi, atteint d’une maladie grave.

Jérôme a participé à l’entraînement des Golden Knights. Il a été reçu là-bas comme un roi. Il a participé à une pratique de l’équipe de la LNH, lançant même des rondelles sur le gardien Marc-André Fleury. Son plus beau souvenir, c’est lorsque l’attaquant québécois Jonathan Marchessault a fait couper son bâton à sa grandeur et le lui a remis en mains propres.

De même, en soirée, juste avant le début de la partie contre le New Jersey, c’est Jérôme qui a déclenché la sirène annonçant le début du match, et ce, devant un amphithéâtre plein à craquer.

Toute la petite famille a été inondée de cadeaux et a pu visiter une multitude d’attraits de Las Vegas, dont un spectacle du Cirque du Soleil.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires