Le Festival d’Hiver annulé

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Le Festival d’Hiver annulé
400 000 $ sont toujours disponibles dans le fonds COVID de la MRC du Domaine-du-Roy. Les festivals et événements, comme le Festival d’hiver qui a annulé l’édition 2022, pourraient en profiter. (Photo archives) (Photo : Photo Éric Martin Photographie)

C’est maintenant au tour du Festival d’Hiver de Roberval d’annoncer l’annulation de son édition 2022.

La direction en a fait l’annonce lundi sur sa page Facebook. Il s’agit de la 2e année d’affilée que le Festival doit de contraindre à cette décision.

« Limitation à 250 participants, pas de tente, pas de méchoui, pas de vente d’alcool, pas de restauration, donc pas de revenus pour pallier aux dépenses coûteuses… Vous imaginez le gouffre financier qui s’en suivrait si nous allions de l’avant. Sans parler du retrait de partenaires importants, en raison de la COVID-19 qui est toujours présente », mentionne-t-on.

La décision n’a pas été facile à prendre, mais dans les circonstances elle était inévitable. Il est impensable pour l’organisation de présenter des compétitions de motoneiges avec des contraintes sanitaires.

« Nous désirons rester solidaires avec tous nos collaborateurs qui sont aussi dans le même bateau que nous et remercier leur compréhension, car nous voulons tous demeurer des organisations responsables et prudentes dans cette situation pandémique. »

La direction se croise les doigts pour que les conditions soient réunies en 2023 pour présenter une édition à la hauteur des attentes.

Partager cet article