Actualités

Temps de lecture : 51s

Le partenariat avec le Cégep plus difficile que prévu

Janick Émond
Le 01 décembre 2021 — Modifié à 13 h 02 min le 01 décembre 2021
Par Janick Émond - Journaliste

Malgré la bonne volonté du Cégep et du CIUSSS, plusieurs obstacles rendent difficile le projet de permettre aux étudiantes en Soins infirmiers de venir en renfort aux activités de prélèvement sanguin et également d’effectuer un stage au CLSC de Saint-Félicien.

Sans confirmer que les deux projets sont à l’eau, Serge Lavoie confirme que la réalité rend difficile ce partenariat.

« L’horaire des étudiantes rend difficile le projet de prises de sang. Sur une base volontaire, on ne pouvait garantir qu’il y aurait une constance dans le volontariat des étudiantes qui doivent composer avec la grille horaire de leurs études. Malheureusement, ça n’a pas donné lieu à une suite concrète, du moins pour le moment », a-t-il précisé.

Difficile pour les stages

Une problématique de taille se confirme également pour la tenue de stages au CLSCC. Le manque de main-d’œuvre rend difficile la supervision.

« Il faudrait embaucher des infirmières pour superviser des étudiantes. Pour le moment, on aimerait mieux en engager pour qu’ils fassent des prélèvements. Auparavant, avec deux infirmières à plein temps on pouvait en réaliser 500 par mois à Saint-Félicien. »

Serge Lavoie affirme du même coup avoir déniché le personnel requis qui permettra à la population du secteur de se rendre au CLSC pour les prises de sang.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES