Actualités

Temps de lecture : 1 min 36 s

Le projet de couvrir les gradins abandonné

Jean Tremblay
Le 20 avril 2022 — Modifié à 13 h 21 min le 20 avril 2022
Par Jean Tremblay - Journaliste

Du 4 au 7 août prochain, les festivaliers pourront revivre le Festival du Cowboy de Chambord avec la même formule qu’avant la pandémie et l’ajout de nouveautés. Le nouveau président, Bruno-Pier Doré confirme toutefois que le conseil d’administration abandonne l’idée de couvrir les gradins du manège.

Pandémie oblige, l’explosion des coûts de construction a eu raison de ces travaux pour lesquels le ministère du Tourisme avait accordé une subvention pour un projet totalisant 350 000 $. Sans dévoiler le montant des soumissions obtenues il y a quelques semaines, Bruno-Pier Doré indique que le conseil d’administration a pris la décision de ne pas réaliser le projet. Toutefois, le montant accordé par Québec demeure disponible.

Après trois années de report, les administrateurs ont une autre idée en tête.

« Nous retournons sur les tables à dessin avec un nouvel objectif qui vise à améliorer le site du Festival et le confort des spectateurs. Il sera davantage ergonomique », explique le président du Festival du Cowboy.

Un président bien en selle

En poste comme président depuis la tenue de la dernière assemblée générale annuelle, Bruno-Pier Doré cumule une vaste expérience auprès de l’organisation

« Depuis l’âge de neuf ans, je fais partie de l’équipe de bénévoles du Festival. En plus, ça fait quatre années que je siège sur le conseil d’administration », explique l’homme d’affaires, propriétaire de Groupe 3D et de Design paysage.

Sa passion pour les taureaux et les chevaux l’amène chaque année à participer à diverses compétitions provinciales et régionales.

« Je monte des taureaux sauvages lors d’événements provinciaux et en région je participe aux rodéos de courses de chevaux de sauvetage. Ce qui me permet de transmettre, comme ambassadeur, de l’information sur notre festival. »

Programmation variée

Les gens qui se rendront à Chambord pour l’édition 2022 auront droit au retour d’activités qui ont contribué à la renommée du Festival du Cowboy.

« La programmation comprendra, entre autres, les rodéos professionnels avec les Productions Wild Time, le gymkhana, plusieurs spectacles dont celui de Sarah Dufour le vendredi soir, le traditionnel souper porc et bœuf braisé, sans oublier la parade du dimanche dans les rues de Chambord. »

Par ailleurs, une entente de partenariat avec une entreprise du Lac-Saint-Jean sera dévoilée à l’occasion de l’activité-bénéfice annuelle du 7 mai.

« Il s’agit d’une belle entente qui permettra au Festival d’obtenir un passeport de visibilité provinciale. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES