Les festivals dans Domaine-du-Roy reportés en 2021

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Les festivals dans Domaine-du-Roy reportés en 2021

Comme on pouvait s’y attendre, les principaux événements présentés sur le territoire de la MRC du Domaine-du-Roy ont annoncé le report de l’édition 2020 à 2021. C’est le cas du Festival du cowboy de Chambord, de la Traversée internationale du lac St-Jean, des Régates de Saint-Félicien et du Festival des camionneurs de La Doré.

Tous les organisateurs se doutaient bien qu’ils devraient en venir à cette décision. C’est finalement le gouvernement du Québec, en interdisant les festivals et événements sportifs jusqu’au 31 août, qui leur a forcé la main.

« On aurait bien aimé présenter des spectacles et offrir nos activités populaires, car les gens vont avoir besoin de se rencontrer après la crise, mais comme on ne sait pas combien de temps elle va durer, il est plus sage de reporter tout ça à l’année prochaine », a commenté le président de la Traversée internationale du lac Saint-Jean, Olivier Levesque.

Pour Réjean Côté des Régates de Saint-Félicien, c’est avec un pincement au cœur qu’il a dû se résigner à reporter la 15e édition des courses d’hydroplanes. « On se préparait de quoi de spécial pour souligner la 15e édition. Mais comme nous présentons nos activités à la fin juin qui rassemble beaucoup de monde au même endroit, on se doutait bien qu’on ne pourrait pas les tenir. On remet donc ça en 2021. »

Au Festival du Cowboy de Chambord, on analyse la possibilité de présenter des activités équestres à l’automne. « Ça n’aura pas l’ampleur du festival, mais nous voulons tout de même offrir de quoi à la population. Les gens vont avoir besoin de fraterniser », exprime le président William Laroche.

Le Festival des camionneurs de La Doré doit aussi reporter ses activités en 2021. Par contre, le conseil d’administration n’a pas encore statué si l’important tirage avec plus de 100 00$ en prix va se réaliser. Il est névralgique pour les organismes de la localité qui se partagent en moyenne une somme de 75 000$ par année.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des