Manifeste contre les propos de Guy Larouche : Les anciens conseillers ont été sollicités

Photo de sergetremblay
Par sergetremblay
Manifeste contre les propos de Guy Larouche : Les anciens conseillers ont été sollicités

<![CDATA[

RELATIONS TENDUES. Le « Manifeste pour l’affirmation des valeurs profondes des Robervalois », dans lequel dix anciens conseillers municipaux de Roberval se dissocient des propos du maire Guy Larouche envers Mashteuiatsh, fait suite à une sollicitation insistante de la part de la population.

C’est ce qu’a indiqué l’un des signataires, Roger Morin, qui sentait le besoin de prendre position dans ce dossier. « Individuellement, nous étions chacun de notre côté hypersollicité. On se demandait qu’est-ce qu’on pourrait faire et on en est venu à la conclusion que l’on pourrait écrire un manifeste », a-t-il commenté.

Roger Morin précise que le manifeste, en plus d’être expédié aux médias, a été remis en main propre au chef Gilbert Dominique.

Les signataires n’exigent pas pour autant la démission du maire Larouche. « C’est à lui de prendre ses décisions. Avec ce que l’on a vu jusqu’à présent, il n’a pas un sens de l’autocritique très très fort, alors il fera probablement comme si de rien n’était », laisse tomber Roger Morin.

Celui-ci soutient que le manifeste est un geste spontané qui s’est décidé au cours des derniers jours afin de sonner l’alarme. « Ce n’est pas quelque chose de prémédité. Moi je suis dans ma retraite du monde municipal et je vis très bien avec ça, mais on ne peut le laisser (le maire Larouche) démolir en un an ce qui nous a pris autant de temps à bâtir. Ce sont des agissements totalement inadéquats », affirme Roger Morin.

Les dix conseillers signataires, outre le fait de se dissocier des propos du maire Guy Larouche, s’affichent en appui aux actuels conseillers municipaux. Ils appellent au dialogue franc et respectueux pour rétablir un climat de confiance entre Roberval et Mashteuiatsh. —S.T.

]]>

Partager cet article