Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 24 s

Nouveau pub à Roberval

Louis Potvin
Le 05 avril 2019 — Modifié à 14 h 11 min le 05 avril 2019
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

Un nouveau restaurant va ouvrir ses portes à Roberval dans l’ancien local du pub l’Amaretto, le St-Alphonse-Resto-pub.

« C’est probablement le plus beau spot en ville, à proximité du Lac et de la marina. Le local n’était pas loué depuis quelques années. Il y a des gens qui ont montré de l’intérêt, mais ça ne s’est pas concrétisé, j’ai donc décidé de tenter l’expérience à nouveau », lance l’homme d’affaires Guy Castonguay.

Comme il est propriétaire de la bâtisse, il jugeait qu’il était temps de redonner vie à ce local et dynamiser ce secteur de la ville.

« J’ai été propriétaire pendant 15 ans de l’Amaretto, je sais comment fonctionne un pub. Comme il y a déjà une cuisine, de l’équipement et du mobilier, il suffisait de faire des rénovations et proposer un nouveau concept aux gens. »

L’investissement pour le nouveau décor et les modifications s’élèvent à 60 000 $.

Trop de restaurants à Roberval?

Avec pas moins d’une quinzaine de restaurants à Roberval, Guy Castonguay juge que le marché n’est pas saturé.

« Je donne l’exemple de Saint-Félicien qui s’est regroupé autour de l’automobile. C’est une excellente idée que nous pourrions faire pour la restauration et faire de Roberval l’endroit où l’on peut bien manger. C’est une carte de visite et ça peut attirer des touristes. »

Le propriétaire veut proposer une nourriture de pub simple, savoureuse et abordable.

« Il y a déjà des restaurants dans le haut de gamme. Nous, on va proposer quelque chose de différent et je crois qu’il y a un marché pour la cuisine de pub. »

C’est l’ancien chef de l’Amaretto, Steeve Chiasson, et Guy Castonguay qui vont développer le menu de la carte. Par la suite, des cuisiniers seront embauchés pour concocter les recettes.

« Je veux que l’ambiance soit conviviale. C’est pour cette raison qu’on aura plusieurs bières en fût et une bonne variété de bières de microbrasserie », souligne le propriétaire.

Guy Castonguay ne semble pas s’inquiéter pour le recrutement du personnel, même si le milieu de la restauration est éprouvé par le manque de main-d’œuvre.

Le St-Alphobse-Resto-pub devrait ouvrir le 30 avril.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES