À l’occasion de la Fête des jubilés qui s’est tenue le samedi 13 mai à la Salle communautaire de l’endroit, l’Équipe d’animation locale a remis à Marie-Noëlle Bhérer, la mairesse de Saint-Prime, le titre de Personnalité de l’année 2022.
« Ce fut une surprise que de recevoir cet honneur inattendu. J’étais complètement subjuguée de vivre cette vague d’amour », raconte la mairesse.
« On ne travaille pas pour recevoir une telle reconnaissance. Mais c’est une belle récompense. J’ai été renversée par cet hommage. »
Elle considère qu’il s’agit du même coup d’une forme d’approbation par les citoyens de sa façon de travailler.
« Les gens constatent que je m’implique partout dans la municipalité. J’écoute les citoyens, peu importe qu’il s’agisse d’un gros dossier ou d’une demande pour monsieur et madame Tout-le-Monde. »
L’implication personnalisée de la mairesse, un travail qui se fait dans l’ombre, fait partie de ses priorités.
« J’accompagne les citoyens selon leur besoin, s’ils ont des problématiques individuelles. Souvent, ils ne savent pas à quelle porte frapper et ils ont un besoin ponctuel. Je travaille pour mon citoyen », ajoute-t-elle.
Équipe d’animation locale
L’Équipe d’animation locale qui a produit cet événement pour une deuxième année est composée de : Célyne Rinfret, Brigitte Rondeau et Gilles Boily. Les finalistes pour la personnalité de l’année 2022 étaient : La Ferme Taillon, le groupe de musique « Les Fleurs de Lys », l’Abbé Luc Bergeron, Marie-Noëlle Bhérer et Régis Tremblay.