Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 28 s

Près de 2 500 visiteurs attendus pour les Fêtes à l'Ermitage

Louis Potvin
Le 20 décembre 2019 — Modifié à 09 h 54 min le 20 décembre 2019
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

De 2 000 à 2 500 personnes sont encore attendues à l’Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bouchette pour la période des Fêtes. Les activités ne manqueront pas encore cette année et elles s’adressent à toute la population, autant aux familles, aux couples qu’aux pèlerins.

Guy Thibeault est le directeur marketing et technologies à l’Ermitage.

« Les gens qui viennent nous visiter pendant la période des Fêtes vivent vraiment quelque chose d’extraordinaire, et ce, dans un décor hivernal à couper le souffle ».

Du 22 au 28 décembre, les gens peuvent emprunter les sentiers pédestres jusqu’au pied de la tour de 25 mètres. À partir de 16h et ce, jusqu’à 22h, les sentiers sont éclairés, offrant une balade en raquettes ou à pied totalement différente.

Le 23 décembre, à 19h, c’est le départ de la marche aux flambeaux à partir de l’église du village de Lac-Bouchette, jusqu’à la chapelle Mariale de l’Ermitage. Le tout suivi de la bénédiction de la crèche.

Le 24 décembre, 21h30, place à un mini-concert de Noël par la chorale de l’Ermitage et animé par Gina Ménard,  jusqu’à 22h, moment où s’ouvre la traditionnelle messe de minuit. À 23h, c’est le réveillon avec animation musicale et buffet au restaurant Le Campanile.

Le jour de Noël, le 25 décembre, la messe de la Nativité du Seigneur est célébrée à 11h, à la chapelle Mariale. Enfin, à 17h, c’est le souper du jour de Noël au Campanile.

Expérience unique

« Les gens peuvent trouver de l’hébergement sur place. Beaucoup de touristes de la région comme de l’extérieur aiment bien vivre ce moment des fêtes en pleine nature et dans un cadre paisible. On retrouve de plus en plus de jeunes familles dans nos sentiers pédestres », dit Guy Thibeault.

Celui-ci indique qu’environ 30 % de la clientèle du temps des Fêtes de passage à l’Ermitage provient de l’extérieur et profite de l’hébergement.

Le bilan de l’année 2019 devrait être compilé dans quelques mois seulement. Mais déjà, l’Ermitage croit qu’il est passé entre 92 000 et 95 000 visiteurs au cours des douze derniers mois.

« L’hiver, c’est une expérience complètement différente à l’Ermitage. Ça vaut vraiment la peine de vivre les saisons », conclut Guy Thibeault.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES