Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 45s

Résolu fait un investissement majeur à son usine de La Doré

Le 30 avril 2018 — Modifié à 15 h 55 min le 30 avril 2018
Par

Produits forestiers Résolu réalisera des investissements majeurs de près de 13 M$ à son usine de La Doré.

L’intégration de nouvelles technologies aux procédés de fabrication permettra d’assurer la performance des installations, mais aussi d’augmenter l’efficacité énergétique de l’usine.

C’est en grande pompe que cette annonce a été réalisée lundi en avant-midi. Pour l'occasion, le premier ministre, Philippe Couillard, du ministre de Forêts, de la Faune et des Parcs, Luc Blanchette, ainsi que de l'athlète olympique, Marianne St-Gelais, porte-parole en matière de sécurité pour PFR, étaient présents.

Les investissements permettront l’ajout d’automates industriels pour mieux identifier le potentiel de chaque bille, de la diriger vers la bonne utilisation et d’en réaliser la découpe optimale.

Une nouvelle emballeuse sera en démarrage à l’usine de rabotage. Deux nouvelles bouilloires électriques s’ajoutent à l’investissement. Elles permettront de produire la quantité de vapeur requise au séchage.

«C’est un investissement important pour l’avenir de nos installations de La Doré. Malgré les enjeux qui confrontent notre industrie, nous pouvons compter sur l’innovation, la solidarité régionale et la fierté de nos travailleurs», explique Yves Laflamme, président et chef de la direction.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES