Actualités

Temps de lecture : 1 min 35 s

Siège # 5 à Saint-Félicien : Trois candidats s’affrontent

Le 27 octobre 2021 — Modifié à 07 h 28 min le 27 octobre 2021
Par Julien B. Gauthier

Jean-Philippe Boutin, Christian St-Pierre et Rodrigue Lavoie proposent des idées différentes afin de se faire élire par la population de Saint-Félicien au siège #5 .

Jean-Philippe Boutin désire placer à l’avant-plan la fierté d’être un citoyen de Saint-Félicien. « Quand on développe un sentiment de fierté, on devient un ambassadeur et par voie de conséquence un promoteur de nos entreprises, de nos activités et de notre ville. C’est important qu’on se positionne sur cet aspect. C’est le point de départ de plusieurs solutions aux nombreux défis des prochaines années », explique Jean-Philippe Boutin, de retour à Saint-Félicien depuis 2017 après avoir étudié à Québec.

Il avoue être un passionné de la politique. Pour lui c’est le principal levier qui permet de faire la différence dans la vie de tous les jours. « Je suis rendu à un moment de ma vie où je désire m’impliquer en politique. Il y a de beaux projets à Saint-Félicien et je désire faire partie de l’équipe. »

Rodrigue Lavoie

Rodrigue Lavoie se présente pour une troisième fois. « J’offre mes services à la population. Plusieurs m’ont approché de nouveau pour que je tente ma chance. C’est la raison pour laquelle je me présente », explique le candidat.

Il désire mettre au service de la ville l’expérience acquise au cours des dernières années et son implication bénévole. « Comme président de l’Association du club de La Pointe, secteur Saint-Méthode, je suis fier d’avoir contribué à l’apport d’eau potable pour ces résidents. »

La perte des services du CLSC fait partie de ses préoccupations. Il aimerait également que les jeunes puissent avoir accès à des jeux d’eau. Dynamiser le Centre-ville s’ajoute à sa liste de priorités.

Christian St-Pierre

Retraité d’Hydro-Québec depuis quatre mois, Christian St-Pierre connaît bien la politique municipale. Sa mère et sa belle-mère ont déjà siégé au conseil municipal d’Albanel et Girardville. « Je désire participer à l’amélioration et l’épanouissement de ma ville. Je priorise les actions pour attirer les nouvelles familles et de retenir celles qui sont déjà résidentes », explique le candidat qui est également intéressé par l’amélioration des infrastructures sportives.

Les sentiers des Chûtes-à-Michel et le village Boréal sont des exemples d’installations qui permettent, selon lui, d’améliorer la santé physique et mentale. « Les derniers mois ont été difficiles. Je désire qu’on maintienne et qu’on améliore ces acquis. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES