Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 2 min 9 s

Toujours la passion de faire danser

Jean Tremblay
Le 03 mars 2023 — Modifié à 13 h 38 min le 03 mars 2023
Par Jean Tremblay - Journaliste

Originaire de Saint-Félicien, Hugues « DJ Hugo Bass » Tremblay a débuté sa carrière musicale en faisant vibrer, au début des années 80, les enceintes des bars festifs de Saint-Félicien et Chicoutimi avant de déménager dans la métropole pour y poursuivre son rêve. Les tables tournantes : y connaît ça !

Cette passion de faire danser les gens l’anime toujours autant après plus de 35 ans de carrière.

« Au cours des dernières années, à l’amphithéâtre Cogeco, on a fait la première partie de Glass Tiger et The Box, et en septembre 2022, Culture Club (Boy George) et Marjo . Quand il s’agit d’un événement des années 80, on nous demande chaque fois », explique Hugues Tremblay.

Une première à la Panthère Rose

La première fois qu’il a fait tourner des vinyles remonte à l’époque du bar la Panthère Rose à Saint-Félicien.

« C’était en 1984. J’avais 16 ans. Par la suite, j’ai travaillé au Beat de l’Hôtel Colonial et à l’Extrême bar de l’Hôtel Bellevue », raconte celui qui a aujourd’hui 55 ans.

« Je me suis retrouvé par la suite à Chicoutimi où le bassin de population était plus important. »

Il a également fait danser des gens au Zinc, au Cocktail et au Majic de Saguenay. Comme il rêvait un jour de devenir un Tiesto (DJ à l’international), il décide donc de poursuivre sa carrière à Montréal en 2002 à l’âge de 32 ans.

« Pour me donner une chance de percer, j’ai décidé de déménager à Montréal pour connaître des chanteurs et chanteuses anglophones, d’autres DJ et des producteurs. »

Il travaille dans plusieurs bars comme DJ, puis comme producteur d’événements, producteur radiophonique et plus récemment à la barre de sa chaîne Twitch, Événements Vibration.

Collaboration DJ Dan Desnoyers

« Des années 90 à aujourd'hui, j'ai composé ou remixé pas loin d'une centaine de chansons ». DJ Hugo Bass a également réalisé plusieurs mixages pour des artistes dont MC Mario.

« La plus belle époque fut l'aventure Bionik Blue. De 2000 à 2004, mon cousin Martin Cloutier et moi formions un duo de musique électronique. On a signé des compositions originales avec Daniel Desnoyers qui ont paru sur plusieurs de ses compilations. Notre plus gros hit fut Feel Alright, paru en 2001. La chanson s'est glissée en 5e place au <@Ri>Canadian dance chart<@$p>. »

Producteur radiophonique

Aujourd’hui, l’artiste félicinois porte le jour le chapeau de producteur pour plusieurs stations radiophoniques, entre autres pour CKOI et le 98,5 Montréal.

« Mon emploi me permet un jour de produire des messages publicitaires et le lendemain des mix de musique en passant par le préenregistrement d’émissions », explique Hugues Tremblay, aujourd’hui âgé de 55 ans.

Soirées endiablées

Chaque fois qu’il monte sur scène à l’amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières pour y présenter un des spectacles proposés par Les Événements Vibration, il fait un tabac.

« Que ce soit avec le show Vibration 80 ou Vibration 90 on affiche complet. La dernière fois nous étions <@Ri>sold out<@$p> une semaine après la mise en vente des billets avec 600 billets vendus.

Son modus operandi : créer un spectacle auquel il aimerait assister. « Je veux du wow chaque fois avec un show auquel je voudrais assister. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES