Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 53s

Travaux à la capitainerie retardés

Janick Émond
Le 01 décembre 2021 — Modifié à 13 h 02 min le 01 décembre 2021
Par Janick Émond - Journaliste

Un contrat accordé à Construction Bon-Air le 15 février dernier a été résilié par la Ville de Roberval en raison de son coût trop élevé.

Ce contrat prévoyait le recouvrement avec du verre de la tour de la capitainerie pour protéger le bois des intempéries. De plus, un système pour l’illuminer en soirée devait être ajouté.

Certaines exigences techniques ont, par la suite, été ajoutées en cours de route ce qui a eu l’effet de modifier substantiellement le coût du projet. La facture totale a doublé par rapport à la soumission originale.

Les élus de Roberval ont décidé, lors de la séance publique du conseil municipal, de résilier le contrat original.

Le plan d’architecte modifié oblige à retourner en appel d’offres pour la réalisation de ces travaux. Ce qui devrait être fait prochainement.

Démolition

À l’occasion du dernier conseil municipal de Roberval, les élus ont autorisé la démolition de l’ancien restaurant du Mont-Plaisant qui, sous peu, passera à l’histoire.

L’état de vétusté avancé du bâtiment a eu raison de ce légendaire restaurant. La Ville a pris cette décision à la suite de la recommandation du directeur de la Corporation du Centre des loisirs du Mont-Plaisant.

Le conseil a donc autorisé la Corporation à procéder à la démolition, à ses frais, de l’ex-restaurant situé au camping du Mont-Plaisant.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES