Travaux routiers 2021-2022: Plutôt tranquille dans Domaine-du-Roy

Louis Potvin
Travaux routiers 2021-2022: Plutôt tranquille dans Domaine-du-Roy
C’est cet été que la réfection du pont de Saint-André sera effectuée. (Photo : Trium Médias - Archives)

Une petite partie des 230 M$ de travaux routiers annoncés pour la région se réaliseront dans la MRC du Domaine-du-Roy. Par contre, aucun projet majeur n’est au programme.

C’est une vingtaine de travaux qui se réaliseront au cours de 2021-2022 dans le secteur.

Pour Saint-Félicien, on prévoit la réfection et l’asphaltage de la chaussée sur la route 167 dans le secteur du zoo et de l’autodrome pour une somme de moins de 5M$. Aussi la reconstruction de ponts au-dessus de la rivière à l’Ours sur le rang Simple et sur la route 167 est au programme.

Donc, rien pour le moment pour le carrefour giratoire et l’installation de coupe-son sur la voie de contournement.

À Roberval, un seul projet, soit celui d’utilisation de radars pédagogiques afin d’en vérifier l’effet sur les vitesses des conducteurs.

Autres municipalités

Pour Chambord, les travaux les plus importants touchent la réparation d’un pont sur la route 155. L’investissement se situe entre 5 et 10M$. De plus, de l’asphaltage sur la route 169 est prévu, mais seulement en 2022.

Saint-François-de-Sales devra attendre à 2023 avant que les importants travaux au cœur du village se concrétisent. La phase préparatoire se fera en 2022.

À Lac-Bouchette, c’est l’asphaltage sur la route 155 qui est au programme sur deux tronçons entre les km 195 et 198 et 200 et 207. Du dynamitage sera également effectué.

Pour La Doré, de l’asphaltage est prévu au cours des deux prochaines années sur différents tronçons de la route 167. On prévoit aussi procéder à la réfection du pont sur la rivière Ashuapmushuan en direction de Normandin, un projet évalué de 1 à 5 M$.

Sur cette même route, mais dans la réserve faunique Ashuapmushuan, diverses interventions seront réalisées. Aussi, la route d’Obedjiwan sera améliorée.

Pont Saint-André

C’est cet été que la réfection du pont sur la rue Principale à Saint-André, au-dessus de la rivière Métabetchouane, se réalisera. Des travaux oscillants entre 1 et 5 M$ attendus depuis quelques années.

Le ministère des Transports procédera à l’aménagement d’une voie de virage à gauche dans les deux sens, sur la route 169, à Saint-Prime.

Finalement, un programme d’intervention d’asphaltage sur la route collectrice de Sainte-Hedwidge est prévu.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires