Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 0 s

Un arbre pour les nouveau-nés

Louis Potvin
Le 25 mai 2019 — Modifié à 11 h 58 min le 25 mai 2019
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

Pour souligner l’arrivée de leur nouveau-né, des familles de La Doré sont reparties avec un arbre. L’activité qui s’est déroulée samedi au Moulin des Pionniers de La Doré s’inscrit dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts qui a lieu, chaque année, en mai.

La Doré, ville hôtesse de la Fête régionale du Mois de l’arbre et des forêts a accueilli sur le site du Moulin des pionniers plusieurs représentants régionaux de l’industrie forestière.

« C’est le moment de faire un cadeau à la génération qui va nous succéder. Le Ministère remet aux parents de jeunes qui sont nés dans l’année, un arbre, pour symboliser leur naissance, » explique Diane Bouchard, directrice générale de l’Association forestière Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« Cette année c’est une viorne que nous leur donnons. C’est un arbre qui reste tout petit, mais qui va vous apporter beaucoup. Avec ses fruits vous allez pouvoir cuisiner de la compote et en plus il attire les oiseaux », ajoute-t-elle.

Projets à La Doré

Le maire Yannick Baillargeon a profité de l’occasion pour rappeler que plusieurs projets, en lien avec la forêt, sont sur les tables à dessin de la municipalité. « Le projet de l’aménagement du circuit cyclable entre le Moulin des pionniers le Zoo sauvage, essentiellement en milieu forestier, fait partie de nos priorités », explique le maire.

« Le sentier multifonctions, développé avec la MRC du Domaine-du-Roy, permettra de connecter les trois municipalités voisines. Nous travaillons également sur un projet de camping sauvage », ajoute Yannick Baillargeon.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES