Un avant-goût de Compostelle entre Roberval et St-Prime

Un avant-goût de Compostelle entre Roberval et St-Prime

<![CDATA[

La population de la MRC du Domaine-du-Roy est invitée à une randonnée à pied de quelque 15 kilomètres entre Saint-Prime et Roberval. Cette marche se veut un avant-goût de l’expérience vécue par certaines personnes du réputé Chemin de Compostelle.

Michel Desbiens et Jonathan Perron sont deux marcheurs qui ont réalisé le Chemin de Compostelle. Ceux-ci seront de la randonnée pédestre qui sera réalisée en empruntant le tracé de la Véloroute des Bleuets. Au terme de la marche, une rencontre est prévue à l’église Notre-Dame de Roberval, pour un visionnement de leur expérience de Compostelle.

«L’objectif de cette randonnée est de faire réaliser aux marcheurs une petite expérience d’intériorité et de faire un peu vivre à chacun ce que peut vivre une personne qui décide de réaliser le Chemin de Compostelle. C’est aussi de faire sentir aux marcheurs cette impression de détachement et de réflexion sur soi-même lorsque l’on entreprend une marche sur une bonne distance», souligne Danielle Bolduc.

Le départ de la marche est prévu à 9 h de l’église de Saint-Prime pour rejoindre Mashteuiatsh via la Véloroute des Bleuets. Une pause pour déguster son lunch est prévue à cet endroit, et la marche se poursuit par la suite jusqu’à l’église Notre-Dame de Roberval.

Ainsi, apporte ton lunch, ton chapeau, ta gourde, ton sac à dos, ton bâton de marche et de bonnes chaussures, et ton imperméable en cas de pluie pour vivre cet avant-goût du Chemin de Compostelle.

Les inscriptions pour participer à l’activité peuvent se faire en composant le 418 275-0272, ou danielbolduc.nd@cgocable.ca.]]>

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires