Un million de dollars pour le Zoo de Saint-Félicien

Photo de helene_gagnon
Par helene_gagnon
Un million de dollars pour le Zoo de Saint-Félicien

<![CDATA[

TOURISME. Les élus siégeant à la MRC du Domaine-du-Roy ont quitté enchantés la dernière assemblée. Ensemble, ils ont pris la décision de donner 1 M$ sur 5 ans au Zoo Sauvage de Saint-Félicien afin d’accompagner l’institution touristique dans son plan de développement.

« Ce geste que nous posons, et ce même en temps de difficulté économique, signifie que nous n’abandonnons pas nos leaders qui ont fait notre marque et qui tentent de s’améliorer afin de garder espoir dans un secteur où la compétition est très forte. Depuis 56 ans, le Zoo nous permet de nous distinguer sur le plan national et international. L’effort qui est demandé au milieu est pour démontrer que l’industrie touristique est importante pour notre développement », souligne le maire de Saint-Félicien, Gilles Potvin.

Celui-ci était très fier que sa communauté territoriale adhère spontanément et de manière aussi significative au développement du Zoo sauvage, classé parmi les trois attraits touristiques les plus attirants du Québec.

« Par les temps qui courent, si nous voulons assurer notre pérennité et notre avenir, ce sont des comportements comme ceux-ci que nous devons adopter », mentionne le maire.

Les élus souhaitent également que les autres MRC participent à ce mouvement.

« Notre objectif est d’envoyer un signal clair à toutes les tables des élus, autant régionales que provinciales, en leur démontant que la MRC du Domaine-du-Roy est derrière le Zoo », souligne la préfète, Ghislaine Hudon.

]]>

Partager cet article