Un surplus de 77 009 $ pour la Traversée et une édition 2022 à la NORMALE

Photo de Jean Tremblay
Par Jean Tremblay
Un surplus de 77 009 $ pour la Traversée et une édition 2022 à la NORMALE
La Traversée présentera une édition incluant la Souper dans les rues. (Photo archives)

Les dirigeants de la Traversée Internationale du lac St-Jean ont dévoilé un surplus financier de 77 009 $ pour la 67e édition. Les festivités entourant la 68e édition de la Traversée seront présentées du samedi 23 au samedi 30 juillet 2022. Toutes les activités devraient être de retour incluant le traditionnel Souper dans les rues.

« L’appui de généreux partenaires, commanditaires, des bénévoles, des différents paliers de gouvernement et la réponse toujours aussi positive des festivaliers lors de l’édition 2021 a permis de clôturer l’année financière avec un surplus financier », a expliqué Olivier Lévesque qui a accepté un renouvellement de son mandat à la présidence de l’organisation.

Conseil d’administration

L’assemblée générale annuelle qui s’est tenue mardi a également été l’occasion de présenter celles et ceux qui formeront le nouveau conseil d’administration de la 68e Traversée. Le président sera accompagné de Rémy D’Amboise, Ginette Fortin, Valérie Gagnon, Éric Gauthier, Roger Gervais, Carol Privé, Kim Privé (présidente exofficio), Kevin Stephens, Stéphane Taillon et Jessica Tremblay.

Règles sanitaires assouplies

L’organisation pense que l’assouplissement des règles sanitaires permettra d’accueillir des nageurs internationaux.

« Avec la situation sanitaire qui s’améliore chaque jour, nous sommes heureux de pouvoir revenir cette année avec une édition complète, comme dans le bon vieux temps. Nous sommes conscients que la pandémie n’est pas encore terminée et que ce sera toujours un défi d’accueillir des nageurs internationaux. Notre organisation mettra tout en œuvre pour faciliter le déplacement et l’accueil des athlètes à Roberval », a ajouté le président.

Le détail de la programmation, incluant les spectacles, sera dévoilé dans les prochaines semaines.

Partager cet article