Actualités

Temps de lecture : 51s

Une Beemer pour les Ukrainiens

Jean Tremblay
Le 24 mars 2022 — Modifié à 11 h 55 min le 24 mars 2022
Par Jean Tremblay - Journaliste

La microbrasserie Beemer de Roberval lance une bière aux couleurs de l’Ukraine. Tous les profits générés par la vente de cette « blonde légère » seront remis à la Croix-Rouge pour venir en aide au peuple ukrainien qui vit une guerre presque apocalyptique, depuis plus de quatre semaines.

« Cette initiative sera notre contribution à cette cause. On invite les autres entreprises à faire leur part. Chaque petit geste devient important pour ces victimes de la guerre contre la Russie », explique Sandra Néron, l’une des propriétaires de la microbrasserie Beemer.

L’entreprise a choisi une saveur qui plaira à toute sa clientèle.

« C’est une blonde légère qui contient 4% d’alcool. Elle ressemble à la Roberval avec quelques petits changements. »

Les brasseurs ne se sont pas fixé d’objectif quant au montant qu’ils désirent remettre à la Croix-Rouge.

« Tout s’est fait rapidement. On y va au jour le jour. Nous désirons remettre le plus d’argent à l’organisme », ajoute Richard Turcotte.

Distribution massive

Dans les prochains jours, l’Ukraine sera sur les tablettes des points de vente de la région.

« L’approvisionnement en étiquettes va retarder quelque peu la distribution à l’extérieur du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Dans un premier temps, les 2 500 premières cannettes seront disponibles au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Par la suite, on s’attaquera au marché de Québec et de Montréal », confirme la copropriétaire.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES