Une Beemer pour les Ukrainiens

Photo de Jean Tremblay
Par Jean Tremblay
Une Beemer pour les Ukrainiens
Beemer lance une nouvelle bière aux couleurs de l'Ukraine. Tous les profits de la vente de cette nouvelle saveur seront remis à la Croix-Rouge. (Photo Facebook)

La microbrasserie Beemer de Roberval lance une bière aux couleurs de l’Ukraine. Tous les profits générés par la vente de cette « blonde légère » seront remis à la Croix-Rouge pour venir en aide au peuple ukrainien qui vit une guerre presque apocalyptique, depuis plus de quatre semaines.

« Cette initiative sera notre contribution à cette cause. On invite les autres entreprises à faire leur part. Chaque petit geste devient important pour ces victimes de la guerre contre la Russie », explique Sandra Néron, l’une des propriétaires de la microbrasserie Beemer.

L’entreprise a choisi une saveur qui plaira à toute sa clientèle.

« C’est une blonde légère qui contient 4% d’alcool. Elle ressemble à la Roberval avec quelques petits changements. »

Les brasseurs ne se sont pas fixé d’objectif quant au montant qu’ils désirent remettre à la Croix-Rouge.

« Tout s’est fait rapidement. On y va au jour le jour. Nous désirons remettre le plus d’argent à l’organisme », ajoute Richard Turcotte.

Distribution massive

Dans les prochains jours, l’Ukraine sera sur les tablettes des points de vente de la région.

« L’approvisionnement en étiquettes va retarder quelque peu la distribution à l’extérieur du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Dans un premier temps, les 2 500 premières cannettes seront disponibles au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Par la suite, on s’attaquera au marché de Québec et de Montréal », confirme la copropriétaire.

Partager cet article