Une communauté derrière la famille Delisle

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Une communauté derrière la famille Delisle

<![CDATA[La communauté de Saint-François-de-Sales s’est mobilisée pour venir en aide à une famille qui traverse une difficile épreuve.
Éric Delisle a subi un grave accident de motoneige qui a nécessité une opération à la moelle épinière qui implique une longue convalescence. Comme son épouse Marie-Ève Fortin, qui est travailleuse autonome, se trouve à son chevet, de l’aide financière n’est pas de refus. Surtout que le couple a trois enfants.
« Ça me touche vraiment ! Je savais que la population était généreuse et elle l’a bien démontré, ça me donne des forces et du courage. Surtout, ça aide ma famille et ce que je regrette le plus, c’est de ne pas pouvoir être là pour m’occuper de mes filles. Les gens sont vraiment formidables », a-t-il témoigné de sa chambre d’hôpital à Québec.
Bien qu’Éric ne sente pas encore ses jambes, il espère être en mesure de remarcher.
« Il est trop tôt pour se prononcer, ça dépend d’un paquet de facteurs. Pour ma part, mon moral est très bon et tous les encouragements et la dose d’amour que je reçois me donnent l’énergie pour persévérer dans ma réhabilitation. »
Plusieurs initiatives
Des boites de collecte ont été déposées à certains endroits dans la localité, un souper-bénéfice a été organisé par L’Auberge Éva, des cupcakes ont été vendus et d’autres activités ont permis de récolter un total 7 460 $.
« Les gens sont très généreux. Éric et Marie-Ève sont très impliqués dans la municipalité. Ils sont à la tête de deux comités qui réalisent des activités importantes. Les gens sont touchés par ce qui leur arrive et n’ont pas hésité à organiser des activités pour les soutenir », mentionne la mairesse Cindy Plourde.
De plus, une campagne sur le site Go Fund Me a été organisée. Au moment d’écrire ses lignes, la cagnotte était de 19 215 $.
« Le souper a réuni beaucoup de personnes. Il y avait beaucoup d’amour et d’espoir. Nous souhaitons de tout coeur qu’Éric puisse bien se rétablir de cet accident.  Les prochaines semaines seront importantes », témoigne la mairesse.
Selon les besoins exprimés par la famille, la municipalité pourrait mettre en place d’autres moyens pour amasser de l’argent.]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des