Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 10 s

Une grande corvée pour le sentier Ouiatchouan

Le 28 septembre 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 28 septembre 2012
Par daniel migneault

Le Sentier Ouiatchouan reprend vie petit à petit. Une grande corvée s'est tenu le 28 septembre afin de remettre en état une portion de ce sentier dédié aux amateurs de randonnée pédestre.

Une vingtaine d'employés de la firme Deloitte ont pris part à la corvée dans le cadre de leur journée Impact, qui est organisée à la grandeur du pays en ce dernier vendredi de septembre. Les succursales de Roberval, Saint-Félicien, Normandin et Dolbeau-Mistassini étaient présentes à Chambord.

Le sentier Ouiatchouan est d'une longueur de 30 kilomètres et relie Lac-Bouchette à Chambord. Les bénévoles se sont attaqués à la portion chambordaise puisque, en raison de son point de départ au Village historique de Val-Jalbert, a le potentiel d'être davantage utilisé par les marcheurs.

Une portion de quatre kilomètres sera maintenant en meilleure condition après cette corvée. D'autres activités similaires seront organisées ultérieurement pour poursuivre la remise en état.

Le responsable du sentier Ouiatchouan, Valère Simard, ne pouvait que se réjouir de l'aide qui leur a été proposée. « Il y a beaucoup de travail à faire. Notre premier objectif est de leur rendre accessible en entier d'ici l'été 2013 », souligne-t-il.

Lucie Tremblay, coordonnatrice de la journée Impact, raconte que c'est grâce à une lettre ouverte publiée dans le journal L'Étoile du Lac, qui relatait la piètre qualité du sentier, mais son énorme potentiel, que le choix de la cause s'est effectué.

« C'est la sixième année que cette activité se tient. C'est une journée de bénévolat qui nous permet de redonner à la communauté. Quant aux employés, ils se découvrent sous un nouveau jour. On essaie de choisir différentes causes d'une année à l'autre », affirme Lucie Tremblay.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES