Les pompiers du Service de Sécurité Incendie (SSI) de St-Félicien, St-Prime, La Doré ont reçu un appel lundi à 14h06 pour un incendie qui a complètement ravagé un bâtiment résidentiel situé au 2 880, chemin du Héron-Bleu (secteur du Bôme de Saint-Méthode).
Arrivés sur les lieux les pompiers ont dû faire face à un embrasement général qui a nécessité l’aide des casernes de Normandin, La Doré.
« Puisqu’il n’y a pas de borne-fontaine dans ce secteur, nous avons demandé du renfort pour des camions-citernes provenant de ces deux autres casernes », explique Viateur Aubé, Chef aux opérations du SSI de St-Félicien, St-Prime, La Doré.
Au total près de 25 pompiers ont été nécessaires pour combattre l’incendie.
Mégots de cigarette
L’incendie aurait été causé par une mauvaise disposition d’un article de fumeur.
« On en constate de plus en plus. Les gens ne fument plus à l’intérieur et souvent on dispose des mégots dans des contenants non sécuritaires. Dans ce cas-ci le feu a pris dans de l’herbe sec près de la résidence. La SSI invite les gens à être davantage prudent dans la manipulation de leurs mégots. »
« Lors de l’incendie, deux personnes se trouvaient à l’intérieur du bâtiment. Ils ont dû quitter rapidement. Il était le temps qu’ils sortent dehors », conclut le chef aux opérations.