Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 59s

Une trentaine d'autobus de touristes attendus à Sainte-Hedwidge

Le 28 mars 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 28 mars 2012
Par daniel migneault

Après une expérience pilote en 2011, le Village d’accueil Ouiatchouaniche prendra de l’ampleur en 2012, alors que pas moins de 30 autobus de touristes sont attendus à Sainte-Hedwidge.

Nicole Larouche travaille sur son projet depuis quatre ans. Ayant à cœur le développement touristique et la mise en valeur de son village, elle a décidé de lancer le Village d’accueil Ouiatchouaniche.

Il faut savoir que le concept des villages d’accueil n’est pas nouveau. Il a pris naissance dans les années 70 au Québec. Dans la région, Desbiens et Hébertville font partie de l’Association des villages d’accueil du Québec.

La clientèle des villages d’accueil est bien différente des clientèles traditionnelles. Il s’agit généralement de voyages de groupe en autobus organisés pour les touristes européens. La popularité est incontestable, puisque Nicole Larouche a dû refuser une trentaine d’autobus, incapable de répondre à la demande.

Les visiteurs veulent vivre des expériences typiquement québécoises et choisissent d’être hébergés chez des résidents du Québec. Cela favorise les rapprochements culturels.

Le Village d’accueil Ouiatchouaniche recherche présentement des familles intéressées à accueillir des touristes. Il n’est pas nécessaire d’être disponible en tout temps. Il suffit de faire part de ses disponibilités. Les résidents de Sainte-Hedwidge, Roberval, Saint-Prime et Mashteuiatsh sont sollicités pour devenir famille d’accueil. Les familles sont bien encadrées tout au long du processus.

Pour informations : 418-275-6679 ou 418-275-0027.

 

Plus de détails dans votre journal L'Étoile du Lac

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES