Véloroute des Bleuets: c’est parti pour une 21e saison!

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
Véloroute des Bleuets: c’est parti pour une 21e saison!
Une quinzaine de valeureux cyclistes ont participé au lancement de la 21e saison de la Véloroute des Bleuets. (Photo : Trium Médias - Yohann Harvey Simard)

Alma – La Corporation du Circuit Cyclable « Tour du lac Saint-Jean » lançait officiellement la 21e saison estivale de la Véloroute des Bleuets ce matin.

Pour l’occasion, une quinzaine de valeureux cyclistes ont enfourché leurs vélos pour un périple de 16km. À partir de la Maison du vélo à Alma, les participants ont mis le cap en direction du Camp-de-Touage-Les-Îles, un nouveau secteur récréotouristique du parc national de la Pointe-Taillon inauguré cette année à Saint-Gédéon.

« L’été s’annonce fort achalandé sur la Véloroute cet été. C’est un des attraits les plus populaires et porteurs du Lac-Saint-Jean. Saint-Gédéon et ses entreprises bénéficient hautement des retombées économiques générées par les milliers de cyclistes qui sillonnent la piste cyclable », a souligné le maire de Saint-Gédéon, Émile Hudon.

Avant de s’élancer, les cyclistes pouvaient profiter des bornes de recharge électriques de la Véloroute pour faire le plein de leurs batteries.

Nouveautés

Par ailleurs, le lancement de la 21e saison s’est fait sous le signe de la nouveauté.  En effet, rappelons qu’à Saint-Gédéon, 2,1km ont été convertis en piste cyclable entre l’entrée de club de golf et le barrage numéro 7 de Rio Tinto.

Du côté d’Alma, le récent aménagement d’une passerelle et d’une nouvelle piste cyclable permet une circulation plus sécuritaire entre le pont Jean-F. Grenon et la côte Cothran.

À venir

D’autres améliorations du circuit cyclable feront également leur apparition au cours de l’été 2021.

En l’occurrence, à Alma, on prévoit construire une nouvelle portion de piste cyclable sur la rue des Pins. De la même façon, à Saint-Gédéon, un nouveau tronçon sera bientôt aménagé entre les rues de la Gare et de la Plage.

Les nombreux investissements qui ont été réalisés au cours des dernières de même que ceux à venir visent à consolider la position de chef de fil de la Véloroute des Bleuets en Amérique du Nord.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires