Actualités

Temps de lecture : 1 min 25 s

Village boréal : ça va se passer dehors plus que jamais

Denis Hudon
Le 20 décembre 2020 — Modifié à 09 h 52 min le 20 décembre 2020
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Que tout le monde soit rassuré, le Village boréal sur la rivière Ashuapmushuan à Saint-Félicien tiendra bel et bien une édition cet hiver.

La pandémie exige des mesures sanitaires exceptionnelles, certes, et de la créativité de la part des organisateurs, mais le site jouera encore son rôle d’immense terrain de jeu sur glace pour la famille.

La présidente Line Tremblay est très confiante à l’approche de la nouvelle édition 2021, ayant reçu le feu vert de la Municipalité qui assure l’entretien du site de glace.

« Je peux dire que le village sera le site familial par excellence. Ça va se passer dehors plus que jamais. On agrandi l’espace famille en ajoutant des infrastructures, notamment des balançoires qui sont très populaires auprès des enfants. On retrouvera encore la patinoire, les glissades, l’iglou et bien d’autres modules encore ».

La mascotte Bo Réal sera aussi très présente pour le plaisir des enfants.

La pandémie force toutefois l’organisation à revoir certaines pratiques ou événements. C’est ainsi que le grand chapiteau qui accueillait les foules lors d’activités comme la danse et les repas communautaires, par exemple, ne sera pas érigé cet hiver. Les grands rassemblements n’étant pas permis en zone rouge COVID-19, l’organisation se tourne vers d’autres facilités.

Chalet-refuge

Ainsi, le chalet Desjardins pourra accueillir les visiteurs, mais en respectant un nombre limité à la fois, avec une entrée et une sortie, distinctes. La présidente Line Tremblay mentionne que le chalet pourra servir aussi de relai-refuge pour la clientèle motoneigiste. Toujours en respectant les consignes de la santé publique, particulièrement le lavage des mains, le port du couvre-visage et la distanciation sociale.

« On ne va pas jouer à la police. Je pense que les gens sont assez responsables et connaissent bien les règles en temps de pandémie pour se discipliner eux-mêmes », fait confiance la présidente.

Le village va même accueillir de nouveaux résidents puisqu’il est déjà prévu l’installation de 75 cabanes, au moins cinq de plus que l’an dernier.

« Je peux assurer que les familles vont bien s’amuser cet hiver au Village boréal », conclut la présidente Tremblay.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES