Actualités

Temps de lecture : 49s

Agression sexuelle sur une bénéficiaire – Cas de gérontophilie: Rémi Otis condamné à 18 mois en société

Jean Tremblay
Le 06 avril 2023 — Modifié à 04 h 36 min le 06 avril 2023
Par Jean Tremblay - Journaliste

Lundi le juge Paul Guimond a condamné Rémi Otis, domicilié sur la rue Otis à Roberval, à purger une peine de 18 mois de prison en collectivité pour avoir agressé sexuellement une dame de 75 ans qui souffre de démence.

Les faits qu’on lui reproche ont eu lieu alors qu’il travaillait comme concierge à la Resource Intermédiaire (RI) au Reflet du Lac / Manoir Notre-Dame qui accueillent une clientèle vivant avec des pertes cognitives en perte d’autonomie.

Les événements reprochés datent de septembre 2021.

La dame agressée est l’aînée d’une famille de 13 enfants. Sa famille désire que la démarche entreprise par la famille qui a dénoncé les gestes commis puisse servir d’exemple pour dénoncer les cas d’abus sexuels envers des personnes âgées vulnérables.

Suggestion commune

Pour sa part, Me Nick Asselin avocat de Rémi Otis, a commenté la sentence de son client.

« Le juge a accepté la suggestion commune. Il devra demeurer 18 mois à sa résidence. Ce n’est pas une partie de plaisir. Il doit se soumettre à des restrictions très sévères avec une assignation à sa résidence 24h sur 24h. La prison en collectivité n’a rien de facile. À cela s’ajoutent 12 mois d’approbation avec suivi. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES