Actualités

Temps de lecture : 1 min 11 s

Travaux de 350 000 $ - Un site revampé au Festival du Cowboy de Chambord

Jean Tremblay
Le 26 juillet 2023 — Modifié à 11 h 09 min le 26 juillet 2023
Par Jean Tremblay - Journaliste

Du 3 au 6 août prochains, le Festival du Cowboy de Chambord inaugurera ses nouvelles installations pour sa 29e édition.

Depuis 2017, les dirigeants du Festival du Cowboy planchaient sur un projet visant à améliorer le secteur du manège. Les années de COVID ont toutefois retardé le début des travaux qui sont maintenant terminés. Des investissements de 350 000 $ auront permis de revamper le site.

L’organisation a ainsi réaménagé les infrastructures de rodéo, dont les gradins, le manège, les unités sanitaires et les loges corporatives.

« On a même déplacé le manège pour se conformer davantage aux normes. De plus, dans la section du camping, nous avons rendu l’eau accessible pour les propriétaires de chevaux », explique le président du Festival, Bruno-Pier Doré.

Projet modifié

Pour réaliser ces travaux, l’organisation a obtenu de l’aide gouvernementale du ministère du Tourisme et de la MRC du Domaine-du-Roy. La COVID a toutefois modifié les plans d’origine.

« Les coûts ont explosé durant la pandémie. Le projet, dans sa forme d’origine, a passé de 350 000 $ à 1 M$. On a donc dû refaire nos devoirs et revoir l’ensemble des travaux prévus. Entre autres, on prévoyait recouvrir les gradins. Une idée qui a été abandonnée lors de la révision des plans. »

Nouveautés 2023

Ces améliorations permettent de présenter des nouveautés pour l’édition 2023.

« Nous présenterons les qualifications de rodéo de la Coupe du Canada qui permettra aux gagnants d’obtenir un passeport pour participer aux compétitions du Festival western de St-Tite. Sans oublier que cette année, on assistera au retour des tirs de chevaux », ajoute le président.

Pour en savoir davantage sur la programmation du Festival du Cowboy de Chambord, rendez-vous sur le site web de l’organisation ou encore sur sa page Facebook.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES