Actualités

Temps de lecture : 1 min 4 s

« La municipalité a versé plusieurs milliers de dollars sans avoir eu besoin de forage » - Guy Langlais

Jean Tremblay
Le 14 août 2023 — Modifié à 06 h 34 min le 14 août 2023
Par Jean Tremblay - Journaliste

Les travaux réalisés pour raccorder la résidence de Guy Langlais ont nécessité une seule journée de travail. Sainte-Hedwidge a accordé pour ce contrat, selon le propriétaire du terrain, plusieurs milliers de dollars à trois entreprises, dont un montant substantiel à Forage 3D de Laterrière pour du forage qui n’a pas été nécessaire.

« L’entrepreneur en forage est arrivé avec une grosse pelle et une foreuse pour creuser le roc. Ils étaient quatre personnes », explique Guy Langlais.

Dès les premiers coups de pelle, on constate qu’il n’y a pas de roc.

« Il s’est demandé pour quelle raison on l’avait demandé pour creuser du roc. Le terrain était comme du fromage. De plus, les tuyaux ne se trouvaient aucunement sous la route, mais plutôt sur le côté opposé de mon terrain. »

Tous ces retards ont obligé Guy Langlais à prendre possession de sa résidence en décembre 2022.

Motus et bouche cousue

Quant au maire de Sainte-Hedwidge, Robert Bilodeau, il n’est aucunement question de commenter ce dossier.

« Je respecte l’entente de confidentialité que nous avons signée. Pour nous, à partir de ce moment, le dossier est réglé. Il est revenu au conseil pour discuter de nouveau de son histoire. Je l’ai même invité à arrêter de venir nous en parler sous peine de le faire sortir du conseil », mentionne le maire.

« Je ne veux pas relancer ce dossier, mais lui il désire le faire. La consigne du conseil municipal est de ne pas retourner en arrière. C’est réglé. En pareille circonstance, c’est le chemin qu’il faut prendre. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES