La popularité des installations du Karting Saint-Félicien, situé en face du Camping Saint-Félicien, ne se dément pas. Depuis quelques années, entre les mois de mai et septembre, entre 20 000 à 25 000 personnes se rendent sur le site pour faire du Karting, du Go-Kart, de la Formule 1, du vélo électrique ou s’amuser au Rigolfeur.
La grande majorité des clients sont des touristes en provenance des quatre coins du Québec. En plus des campeurs, les propriétaires profitent de l’affluence touristique générée par le Zoo sauvage et également des amateurs de courses automobiles qui se rendent, le week-end à l’Autodrome de Saint-Félicien.
« Environ 9 000 clients passent par le Rigolfeur et plus de 10 000 au Karting et Go-Karts. Notre clientèle se compose de 80% de touristes. Le reste, soit 20%, provient de la clientèle locale », mentionne la copropriétaire, Vanessa Larouche.
Une clientèle bien servie avec 16 Kartings et 21 Go-Karts disponibles.
« S’ajoutent à ces véhicules motorisés huit Formules 1 (électrique) pour les trois à six ans. Finalement, toujours pour cette catégorie d’âge, des vélos électriques, style Motocross sont disponibles sur la Pump Track. »
La météo pas un problème
Contrairement à plusieurs sites d’activités populaires, les aléas de Dame nature n’affectent pas les opérations du Karting Saint-Félicien.
« Nous bénéficions de la clientèle du camping. Pour ces campeurs en vacances, peu importe la température, ils sortent quand même et profitent de cette période de température maussade pour venir chez nous », explique-t-elle.
En période estivale Vanessa Larouche et Michaël Deschenes, propriétaires depuis 2021, ouvrent les portes de leurs installations sept jours sur sept de 10h à 22h.
« On opère à partir de la mi-mai, les week-ends. À partir de la mi-juin jusqu’au 20 août les portes sont ouvertes sans interruption. Par la suite, jusqu’à la mi-septembre nous revenons à l’horaire du début d’été », conclut Vanessa Larouche.