La Ville de Saint-Félicien poursuivra ses travaux de réfection sur une portion de 1,5 km dans le rang Saint-Eusèbe. Une demande financière au Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) a été adressée au ministère des Transports. Les coûts estimés sont de 1,3 M$ et les travaux devraient commencer à l’été 2024.
Le programme PAVL du MTQ offre une subvention pouvant aller jusqu’à 70% du coût des travaux. Il restera une autre section de 3,2 km de travaux pour compléter la réfection du rang.
Toujours à la dernière séance publique du conseil municipal, les élus félicinois ont présenté une demande d’aide financière à Hydro-Québec pour l’ajout sur son territoire de bornes de recharge électrique dans des stationnements publics. Le coût est de 48 000 $ par ensemble de quatre bornes.
Des bornes seront installées dans le secteur de la Société de développement commercial (SDC), près de l’hôtel de ville; le Centre récréatif (aréna) et le Club Tobo-Ski.
Partage de services
La Ville a aussi donné son accord à une démarche de regroupement de services, dossier coordonné par la MRC du Domaine-du-Roy. L’objectif est de voir si les municipalités y trouveraient leur compte en se partageant davantage de ressources. Déjà, un certain nombre de services sont partagés entre les municipalités dans la MRC, mais les élus souhaitent aller encore plus loin dans la démarche.
L’aide financière peut atteindre jusqu’à 75 % des coûts, dans cadre du volet soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale. L’objectif est d’encourager les municipalités, particulièrement les plus petites, à développer des initiatives de coopération. L’idée étant d’offrir des services de qualité aux citoyens et à moindre coût.