Samedi, 20 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 43s

Améliorer l'intégration des immigrants : Québec verse 92 000 $ à Portes ouvertes sur le Lac

Janick Émond
Le 07 mars 2022 — Modifié à 11 h 40 min le 07 mars 2022
Par Janick Émond - Journaliste

L’organisme Portes ouvertes sur le Lac a reçu un soutien financier de la part de Québec de 92 813 $ afin de favoriser une meilleure intégration en région des personnes immigrantes.

Cette annonce a été faite le 2 mars dernier par la députée du comté de Roberval, Nancy Guillemette, en compagnie du député de Lac-Saint-Jean, Éric Girard.

« Reconnu dans notre milieu depuis maintenant près de 20 ans, Portes ouvertes sur le Lac suggérait déjà à l’époque une approche innovante et a su développer une solide expertise pour accompagner et faciliter l’intégration socioprofessionnelle des nouveaux arrivants. Je suis fière de soutenir l’organisation dans l’accomplissement de sa mission et de contribuer à maximiser son impact auprès des personnes, des entreprises et des municipalités », a mentionné Nancy Guillemette.

Annoncée le 13 octobre dernier, l’enveloppe totale accordée dans le cadre du

Programme d’appui aux collectivités par le gouvernement est de 23 317 599 $. Elle servira à soutenir la réalisation de 85 projets sur une période de trois ans, et ce, dans l’ensemble des régions du Québec.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES