Lundi, 22 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 0 s

Incendie au Centre Amishkuisht (aréna)

Jean Tremblay
Le 02 mai 2022 — Modifié à 09 h 40 min le 02 mai 2022
Par Jean Tremblay - Journaliste

L’incendie déclaré samedi en soirée au centre Amishkuisht (aréna) de Mashteuiatsh, qui a été maîtrisé dimanche matin, oblige les autorités de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan a prendre différentes mesures. Les travaux de nettoyage requis obligent la communauté à fermer temporairement ou déplacer certains services.

Rappelons que le sinistre a causé des dommages importants. De plus, la fumée s’est répandue vers le Centre de santé et les écoles. On ne dénombre aucun blessé.

Santé et mieux-être collectif

Ce lundi, le Centre de santé incluant les services de la Protection de l’enfance et de la jeunesse demeure fermés.

« Certains services seront offerts dans d’autres lieux pendant les travaux de nettoyage. Pour toute question touchant un service en particulier, nous vous invitons à joindre la réception au 418 275-5386, poste 1350 », peut-on lire dans un communiqué émis par Pekuakamiulnuatsh Takuhikan.

Autres conséquences

Le sinistre oblige également à relocaliser les activités de la Maison de la famille Shaputuan Puamun.

Quant au centre Amishkuisht (aréna, gymnase, salle communautaire et prêt d’équipements) et la bibliothèque, il demeure fermé jusqu’à nouvel ordre.

Les écoles

« Les écoles Amishk, Kassinu Mamu, le Centre Nipimishkan et le Développement de la main-d’œuvre seront fermés le 2 mai en raison des travaux de nettoyage. »

« Le service de garde de l’école Amishk sera ouvert, mais offert au Pavillon des arts et des traditions du site Uashassihtsh exceptionnellement. »

Prendre note que les parents doivent prévoir une boîte à lunch pour leurs enfants. Pour toutes informations sur le service de garde, communiquez au 418 275-5386 poste 1230.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES