Samedi, 20 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 44 s

Les Aigles de Roberval intègre deux nouvelles équipes en D3 

Janick Émond
Le 01 septembre 2022 — Modifié à 16 h 27 min le 01 septembre 2022
Par Janick Émond - Journaliste

En vue de la prochaine saison qui s’amorcera au début octobre, les Aigles de la Cité étudiante de Roberval ont restructuré leurs équipes. Ainsi, deux nouvelles formations seront dans les rangs de l’organisation cette année, qui comptera alors sur cinq équipes.  

On retrouvera ainsi une équipe M13 en Division 1, une équipe M15 Division 2 et une en Division 3, ainsi qu’une équipe en M18 Division 2 et une en Division 3. Les deux nouvelles formations sont celles en D3.  

« L’équipe M15 en D3 sera composée majoritairement de gars qui jouait l’an dernier dans l’équipe des Aigles qui était dans la structure du hockey mineur régionale plutôt que dans le scolaire. Cette année, l’équipe rejoint donc la structure scolaire et jouera contre près d’une dizaine d’équipes de la région », commente le tout nouveau coordonnateur des Aigles, Dave Thériault.  

L’équipe M18 en D3 est également toute nouvelle de cette année. Elle sera composée en grande partie de jeunes qui étaient en concentration hockey, sans avoir cependant intégré la structure scolaire.  

« On est content de la réponse. C’est un nouveau calibre et il y avait des craintes de ne pas avoir assez de joueurs. Finalement, on risque de devoir en retrancher quelques-uns. » 

Il poursuit : « Ça va être un beau challenge pour ces gars-là. Ils n’ont pas eu la chance les années précédentes de jouer à un niveau compétitif dans le scolaire. Ils vont enfin pouvoir connaitre ça. » 

Dave Thériault souligne qu’il passera beaucoup de temps cette saison à travailler ces deux nouvelles équipes en D3.  

« Je veux que ces gars-là aient le même service que ceux des catégories plus élevées. La pérennité du hockey passe beaucoup par le scolaire maintenant, donc c’est important d’avoir un bon service dans toutes les catégories pour qu’on devienne une référence. » 

M13 

Pour l’équipe en M13 D1, composée de jeunes de secondaire 1, Dave Thériault s’attend à ce qu’elle connaisse plus de succès que celle de l’an dernier.  

« Il y a une belle profondeur, les jeunes ont de belles habiletés et ils sont assez costaud. » 

M15 

Pour le M15 D2, les attentes sont élevées.  

« L’équipe avait eu du succès l’an dernier, et plusieurs des gars sont de retour cette saison. Ils ont beaucoup de talent et une bonne vitesse d’exécution.»  

M18 

Enfin, dans le M18 D2, les Aigles devraient avoir une équipe compétitive.  

« On ne sera pas en haut du classement ni en bas. On devrait être une bonne équipe de milieu de peloton qui devra travailler fort pour rivaliser. » 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES