Mardi, 20 février 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 38 s

Le théâtre d'été est de retour à Roberval avec Une fois au chalet

Le 03 juillet 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 03 juillet 2014
Par

Le théâtre d'été est de retour à Roberval avec Une fois au chalet

Produite en collaboration avec le Théâtre Mic-Mac et la Ville de Roberval, la jeune troupe d'acteurs professionnels Les Quatre sans cou présentera à parti du 13 juillet la comédie estivale de l'auteur Maxime Champagne, Une fois au chalet.

Cette comédie est mise en scène par Jean Belzil-Gascon et est interprétée par Benoît Arcand, Marion Barot, Caroline Bélanger ainsi que Jérémie Desbiens.

«Marion et Jérémie jouent les rôles de Cyndi et de Simon, qui sont de jeunes artistes dont les carrières ne vont pas très bien. Simon est écrivain et Cindy est une jeune comédienne. Cindy décide de suivre Simon en région pour écrire. Pour survivre dans le chalet familial situé à Saint-Henri-de-Taillon, ils doivent faire autre chose. Lui fait des appels de médium, tandis qu'elle, fais des appels érotiques pour gagner un peu d'argent», résume dans un premier temps, Benoît Arcand.

La situation se complique alors que le frère de Simon, Pierre, interprété par Benoît Arcand, débarque avec sa femme Marion (Caroline Bélanger) pour convaincre Simon à vendre le chalet familial à un promoteur immobilier italien qui possède déjà plusieurs chalets dans le secteur. Le chalet familial est le dernier à n'être pas vendu.

«Pierre tente de convaincre son frère Simon, mais plusieurs quiproquos surviennent», précise Benoît Arcand.

Théâtre d'été

Le théâtre d'été a enrichi les productions du Théâtre Mic-Mac en 1984 pour mettre en valeur les talents régionaux. Le Théâtre Mic-Mac a produit cinq pièces en théâtre d'été.

«L'an dernier, l'édifice qui abrite la Salle Lionel-Villeneuve s'est doté d'un système d'air conditionné. Étant membre du Théâtre Mic-Mac depuis 2006, je suis toujours demeuré en contact avec l'organisation. Avec les améliorations apportées à la salle, notre troupe de jeunes acteurs a vu cette opportunité de nous produire pendant l'été. Marion, Caroline et moi sommes des finissants de l'École nationale de théâtre alors que Jérémie a terminé l'an dernier. Il s'agira pour nous d'une première véritable expérience sur la scène d'un théâtre d'été. Nous sommes cependant convaincus que le public sera comblé par cette pièce drôle et rafraîchissante», de conclure Benoît Arcand.

Pour réserver des billets ou pour plus d'information, appelez au 418 275-1778 ou consultez le www.theatremicmac.com. Les billets sont en vente au coût de 25 $ par adultes et de 22,50 $ pour les 18 ans et moins ainsi que pour les membres d'un groupe de 10 personnes et plus.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES