Culture

Temps de lecture : 55s

Chantale Potvin lance Les coulisses de l'intimidation

Le 13 février 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 13 février 2012
Par daniel migneault

Le lancement du livre Les coulisses de l’intimidation de Chantale Potvin n’a laissé personne indifférent. Plusieurs participants n’ont pu retenir leurs larmes face à ce fléau qui a frappé bon nombre de personnes au cours de leur existence.

Près de 120 personnes ont participé au lancement le 10 février à la Bibliothèque Georges-Henri-Lévesque de Roberval : « Ça fait un an que je travaille sur le projet. Aujourd’hui, je trouve que c’est important que les gens puissent s’exprimer. Ils ont tous quelque chose de différent à témoigner », souligne-t-elle.

Au cours du processus de création, Mme Potvin a reçu quelque 120 témoignages. Une partie de chacun d’entre eux se retrouve dans le roman : « Ce livre, c’est un peu, à la base, mon histoire. Je me suis aperçue qu’il n’y avait pas beaucoup de documentation sur le sujet. J’espère que mon livre sera utilisé dans les écoles pour allumer les consciences. Les parents ont aussi un rôle à jouer, surtout ceux des intimidateurs. On ne rit pas des autres, tout simplement. L’intimidation peut hypothéquer bien des vies », déplore-t-elle.

Lors du lancement, Nathalie Potvin, Patrick Bourget, Serge Bergeron, l'abbé Jean Gagné, Marika Pruneau et les parents de David Fortin, Éric et Caroline, ont livré un témoignage.

 

Plus de détails dans votre journal L'Étoile du Lac.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES