Julie Tremblay séduit le jury

Par Daniel Migneault
Julie Tremblay séduit le jury

<![CDATA[

Julie Tremblay d’Hébertville est la grande gagnante de la 4e édition du Cabaret de la relève Desjardins. Grâce à un choix de chanson audacieux et sa voix puissante, elle a conquis le public et surtout le jury.

La gagnante a interprété La taverne du groupe La chicane, All jacked up de Gretchen Wilson et It’s all coming back to me de Céline Dion. C’est avec cette dernière chanson que les spectateurs ont pu véritablement constater la justesse et la puissance de la voix de l’artiste.

Alain Bélanger de Saguenay a pris la deuxième position pour une seconde année consécutive. Il a interprété Hold me, love me, kiss me, kill me de U2, You are so beautiful de Joe Cocker et Gisèle de Xavier Caféine.

Finalement, Isabelle Laforest d’Alma a été nommée « Coup de cœur du public ». Son choix de chanson était Like the way I do de Mélissa Ethridge, Si j’étais un homme de Diane Tell et It hurt so bad de Susan Tedeschi.

Les autres finalistes étaient Mireille Lessard de Chicoutimi; Frédérick Lalancette qui est originaire de La Doré; Meggie Proulx-Lapierre qui est originaire de Jonquière; Patrice Harton qui est originaire de Jonquière; Magalie Gauthier qui est originaire de Girardville et qui demeure à Dolbeau-Mistassini.

Un retour remarqué

Le jury était composé de Marie-Noëlle Claveau, de Sonia Mazerole et de Jano Bergeron. Cette dernière a d’ailleurs offert une prestation en fin de gala. L’artiste, qui demeure maintenant à Saint-Félicien, a éprouvé plusieurs problèmes de santé et n’était pas remontée sur scène depuis quelques années. La chanteuse a démontré qu’elle n’avait rien perdu de sa voix. Elle a reçu une chaude ovation de la part du public.

Jano Bergeron a tenu à livrer un message aux jeunes artistes : « Avant, on devenait chanteur un peu par accident. Aujourd’hui, ils sont formés et très sérieux. Mais rappelez-vous une chose : votre vie personnelle compte plus que n’importe quelle carrière », a-t-elle affirmé.

La présidente du Comité Multi-Arts, Murielle Bouchard, n’a que des éloges à adresser à Jano Bergeron pour sa contribution au sein du jury. Elle espère que cette collaboration se poursuivra pour les années ultérieures.

Un bilan positif

Murielle Bouchard dresse un bilan positif de l’événement. Le Cabaret de la relève Desjardins a dorénavant ses fidèles. De nouveaux spectateurs s’ajoutent aussi année après année.

Après quatre ans, le Cabaret de la relève Desjardins gagne en notoriété. Des efforts particuliers ont été réalisés pour accroître la visibilité de l’événement. Le site Internet a connu un fort achalandage. De plus, TVCogeco et CHRL-FM ont diffusé ou diffuseront la finale de l’événement.

La campagne de financement, présidée par Marc-André Levesque d’Antenne 6, a connu du succès avec une récolte de 28 000 $. De plus, Desjardins a confirmé son partenariat pour les trois prochaines années avec le Cabaret de la relève.

Murielle Bouchard confirme que l’événement sera de retour en 2009 pour une cinquième édition. D’ailleurs, le Comité Multi-Arts caresse déjà plusieurs idées pour cet anniversaire.

]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des