Vendredi, 26 avril 2024

Culture

Temps de lecture : 2 min 5 s

La campagne de financement du Mic-Mac va au-delà des espérances

Le 08 novembre 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 08 novembre 2013
Par

La responsable de la campagne de financement du Théâtre Mic-Mac, Sonia Tremblay, en compagnie du président d’honneur, Gratien Ouellet, étaient enthousiastes et fiers d'annoncer jeudi soir à la Salle Lionel-Villeneuve le résultat de 18 000 $ amassés grâce à la grande générosité de la population.

Cette campagne de financement fût un grand succès grâce, entre autres, au remarquable travail et au dynamisme du président d’honneur Gratien Ouellet, CPA auditeur, CA et directeur du bureau Mallette de Roberval. Tous les billets de la Loto-Théâtre ont été vendus et le président d'honneur a même réussi à amasser des dons supplémentaires pour en arriver à dépasser l'objectif fixé à 16 000 $.

Cette année, le Théâtre Mic-Mac avait mis en place un nouveau billet et une nouvelle formule de prix à gagner pour cette Loto-Théâtre. Les prix instantanés sous forme de « gratteux » ont fait place à une valeur rajoutée aux prix déjà présents.

La campagne de financement consistait, encore cette année, à la vente de billets de la LOTO-THÉÂTRE au coût de 10 $ chacun. Les heureux gagnants de cette loterie sont Fanny Maltais de Roberval et l’entreprise Gosselin et Fortin, Architecte de Saint-Félicien qui ont remporté le premier prix, soit un montant de 500 $ chacun, la Corporation de Val-Jalbert a gagné le deuxième prix et le troisième prix pour des montants de 300 $ et 200 $. Les cinq paires de billets V.I.P. ont été remportées par Frédérique Lalancette, Jean Langlais, les entreprises les Autobus Néron, le CSSS Domaine-du-Roy et la télévision communautaire de Roberval.

Une 64e production

Les amateurs de théâtre pourront assister à du théâtre de qualité grâce au gain amassé pour la prochaine production. C’est du 4 avril au 3 mai 2014 que sera présenté « Au champ de Mars». Cette comédie satirique de Pierre-Michel Tremblay nous transportera au cœur des « champs de bataille » que sont devenues les vies de différents personnages. Quand rien ne va plus...!

Dans moins d’un mois, l’équipe en place amorcera le travail afin d’offrir une production de calibre professionnelle. Nous retrouverons, à la mise en scène Dario Larouche qui sera assisté par Sonia Tremblay ainsi que les cinq comédiens et comédiennes qui prendront part au projet soit Gervais Arcand, France Donaldson, Stéphane Doré, Céline Gagnon et Denis Lavoie. La conception des éclairages sera d’Alexandre Nadeau, créateur bien connu du milieu théâtral au Saguenay.

«Monsieur Ouellet a représenté dignement le Théâtre Mic-Mac auprès de notre localité et s'est impliqué fortement avec le comité responsable et ce, tout au long de la campagne de financement. D’ailleurs, il fait mention que la population répond bien et qu’il est presque facile de représenter une équipe comme celle du Théâtre Mic-Mac. La population disait être fière de pouvoir supporter cette troupe. Le Théâtre Mic-Mac tient à remercier sincèrement toute la population pour son appui et pour l’intérêt qu’elle nous manifeste depuis maintenant 48 ans. Votre générosité est le gage de notre vitalité», de conclure Sonia Tremblay, responsable de la campagne de financement.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES