L'atelier-boutique SpiraldINK ouvre ses portes à Roberval

Photo de helene_gagnon
Par helene_gagnon
L'atelier-boutique SpiraldINK ouvre ses portes à Roberval

<![CDATA[

Tout récemment, l’atelier-boutique SpiraldINK a ouvert ses portes dans le sens unique du boulevard Saint-Joseph à Roberval. Le projet chapeauté par Géraldine Laurendeau offre une vitrine aux artistes et artisans locaux, en plus d’offrir un espace exclusivement réservé à la création.

C’est un désir de revenir à la création et mettre à la disposition des artistes un espace de création commun qui a donné à Géraldine l’idée d’aménager l’Atelier-Boutique : « Je voulais sortir de chez moi. Partagez un espace et des équipements. L’aspect dynamique et interactif du projet me stimulait beaucoup. Je suis dans la région depuis quatre ans, et je rencontrais beaucoup de gens très créatifs, mais dont on ne connait pas l’étendue de leur travail, car ils font leurs petites affaires chez eux. En jasant avec eux je me rendais compte que mon projet reflétait un véritable besoin », mentionne Mme Laurendeau.

La boutique est une vitrine sur les créations des artistes et artisans. Géraldine souhaite mettre d’avant des produits locaux de créations artisanales : « Je suis bien ouverte à toutes les propositions. On peut parler d’artisanat, de produits du terroir, de produits forestiers non ligneux, etc. On peut y trouver quelques meubles. Du côté de l’atelier, l’espace est ouvert aux artistes. Certains n’ont pas l’espace pour travailler. L’espace peut être utilisé pour donner des ateliers, mais aussi des expositions », affirme Géraldine Laurendeau.

L’Atelier-boutique SpiraldINK est un projet évolutif. La propriétaire est consciente qu’il y a beaucoup de sensibilisation à faire : « Dans un monde idéal, l’entreprise pourrait devenir une coopérative ou chacun participe à petite échelle, afin que ça ne nous coûte pas trop cher et que nous soyons capables de maintenir ce lieu actif et bien vivant », précise-t-elle.

]]>

Partager cet article