Vendredi, 26 avril 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 21 s

Le chanteur David Jalbert revient en terre d'accueil

Le 16 août 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 16 août 2013
Par

« On est bien heureux de revenir encore une fois au Lac-Saint-Jean. On est toujours très bien reçu. Les gens sont généreux alors on ne peut pas se plaindre de la vie de tournée », souligne l'auteur-compositeur et interprète David Jalbert, en début d'entrevue. Celui-ci effectuait un passage éclair à l'Auberge de l'Ile du Repos de Péribonka entre une série de concerts qui l'a conduit jusqu'à Havre-Saint-Pierre et avant de reprendre la route pour Montréal.

Au Lac-Saint-Jean, David Jalbert à l'habitude de faire salle comble. Celui-ci est immensément reconnaissant envers la région, car c'est ici que je chanteur a eu sa première chance : « Mes disques se vendaient bien, mais mes chansons ne tournaient pas à la radio. C'est Jello, un disquaire bien connu d'Alma, qui a fait une entrevue à Rock détente, aujourd'hui Rouge, qui se questionnait sur le fait que mes chansons ne tournaient pas plus à la radio. Nous avons envoyé cette entrevue dans les radios de Montréal et après quelques semaines « Souvenirs d'enfant » est devenu la cinquième pièce la plus diffusée. J'ai eu un énorme coût de pouce des gens d'ici pour lancer ma carrière », souligne le chanteur.

C'est ce qui explique que plusieurs personnes croient que David Jalbert est originaire de la région, mais non. Le chanteur au chapeau a des racines gaspésiennes : « Le Lac-Saint-Jean est ma terre d'accueil. Je suis venu à Alma en juillet, me voilà à Péribonka, dans quelques jours, je serai à L'Assomption et à La Doré. Je travaille fort pour avoir les résultats que j'ai actuellement. Il y a trois places où ma carrière marche plus fort que dans le reste du Québec : la Côte-Nord, la Gaspésie et le Saguenay-Lac-Saint-Jean. C'est un marché que nous développons depuis plus longtemps que d'autres endroits où nous en sommes à notre première ou deuxième visite. Ça explique un peu le succès que j'ai ici », affirme David Jalbert.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES