Vendredi, 26 avril 2024

Culture

Temps de lecture : 2 min 15 s

Le Festival Équestre de La Doré renouvelle son offre

Le 15 mai 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 15 mai 2012
Par

La troisième édition du Festival Équestre de La Doré est présenté du 23 au 26 août 2012. À la suite des événements survenus l’an dernier, le comité organisateur a mis tout en œuvre pour que les visiteurs puissent assister en tout confort aux différentes activités. En plus du manège à chevaux, l’action se déroulera à l’aréna et au centre des loisirs de la municipalité.

« Après le franc succès de l’édition 2010 et une année 2011 plutôt désastreuse en raison de la pluie, le comité du Festival Équestre a pris les moyens pour offrir une programmation variée aux visiteurs. Ainsi, le Festival Équestre sera jumelé à une nouvelle activité axée sur le country avec des spectacles et de la danse. Pour permettre au festivaliers de profiter pleinement des différentes activités, les spectacles se dérouleront à l’aréna et les amateurs de danses country pourront s’exprimer au Centre des loisirs », souligne le président du comité organisateur du Festival Équestre de La Doré, Raymond Duchesne.

Dans le volet Équestre, le Festival Équestre présentera la Finale régionale de gymkhana en collaboration avec le Club de barils Saguenay-Lac-Saint-Jean-Côte Nord.

« Pour ce qui est du spectacle de gymkhana, je peux vous assurer qu’avec la présence des meilleurs cavaliers et cavalières, dont un grand nombre proviennent de la région, les amateurs sont assurés d’un bon spectacle. Jeannot Labrege, Daniel Auclair de Saint-Prime, Rosalie Besson et Véronique Sasseville de Dolbeau-Mistassini seront des noms à surveiller tout au long des compétitions dans le manège », assure Raymond Duchesne.

Volet festival country

Grâce à la collaboration du Regroupement des festivals country, westerns et folkloriques du Québec et la participation financière du Patrimoine Canadien, une première édition du festival country peut se mettre en branle.

Divers spectacles seront présentés à l’aréna alors que les activités sociales de danse seront présentées au Centre des loisirs. Le jeudi 23 août, un Bingo Spécial Regroupement des festivals country et folkloriques sera offert à tous les amateurs, à compter de 19 h.

Pour les gens qui sont plus ou moins amateurs de musique country, les jeunes et les moins jeunes pourront s’amuser à l’aréna sous la musique d’un DJ populaire. Une compétition Jackpot jeunes de 18 ans et moins et une compétition Jackpot élite 2D sont également au programme de cette troisième édition du Festival Équestre de La Doré.

Accueil des visiteurs

En cette période de l’année, les amateurs des festivals du genre sillonnent la province et la région en quête de compétitions d’envergure. Au sein de l’organisation du Festival Équestre de La Doré on a mis sur pied, en collaboration avec le comité Service te qualité de vie du milieu, diverses activités pour faire profiter aux visiteurs des divers attraits régionaux.

« Il y aura comme activité la visite du Vieux Moulin des Pionniers, du Zoo sauvage de Saint-Félicien, un pique-nique ou même des tournois de pétanque. Le comité est à l’œuvre, mais je peux vous assurer qu’il y en aura pour tous les goûts et que nous saurons faire apprécier à ces visiteurs notre coin de pays », souligne Raymond Duchesne.

Un passeport au coût de 35 $ est en vente et donne droit à toutes les activités du Festival Équestre, à l’exception du souper du samedi soir.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES