Vendredi, 26 avril 2024

Culture

Temps de lecture : 47s

Les mots s'animent au Théâtre Mic-Mac de Roberval

Le 19 septembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 19 septembre 2014
Par

CULTURE.La première d'une série de quatre lectures publiques sera offerte le mercredi 24 septembre à la Salle Lionel-Villeneuve du Centre culturel de Roberval. Pour l'occasion, l'équipe du Théâtre Mic-Mac diffusera la pièce La chair et autres fragments de l'amour de l'auteure Évelyne de la Chenelière.

La mise en lecture est confiée à Sonia Tremblay. Elle dirigera Claude Corneau dans le rôle de Mary, la noyée, Marie Bergeron, incarnera Simone et Réjean Gauthier interprétera Jean.

Librement inspirée du roman Une vie pour deux de Marie Cardinal, cette pièce explore les pensées de Simone et Jean qui entreprennent des vacances de quelques semaines en Irlande, avec l'espoir de donner un second souffle à leur vie de couple.

Évelyne de la Chenelière a écrit plusieurs pièces de théâtre qui ont été montées au Québec ainsi qu'à l'étranger, et traduites en plusieurs langues. En 2004, le Théâtre Mic-Mac a présenté le texte Au bout du fil.

Dès 19h30 prendra vie l'histoire de cette jeune auteure qui a remporté en 2006 le prix littéraire du Gouverneur général pour son recueil intitulé Désordre public. L'entrée est gratuite et offerte à toute la population.—

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES