Réjean J Bouchard de retour sur scène à la télévision

Photo de Jean Tremblay
Par Jean Tremblay
Réjean J Bouchard de retour sur scène à la télévision
L’artiste interprète Réjean J Bouchard propose aux aînés une série d’émissions qui leur permettra d’entendre des chansons d’antan. À l’aube de ses soixante-dix ans, l’artiste à plusieurs projets en tête. (photo courtoisie)

Depuis le 10 janvier, les gens du 3e âge peuvent se brancher sur une nouvelle série d’émissions animée par le musicien interprète Réjean J Bouchard. Son répertoire comprend des chansons qui ont perduré dans le temps.

L’artiste anime Mémoire d’antan sur les ondes Cogeco, Déry télécom ainsi que sur sa page Youtube Rejean j Bouchard.

On peut y écouter des chansons qui ont traversé le temps. « Mon répertoire comprend des chansons connues comme Ma mère chantait toujours, En veillant su’l perron, La Mer, Quand on est en amour », indique Réjean J Bouchard.

Ce sont six émissions différentes que l’on pourra visionner sur une période de 12 semaines.

Ce projet de productions d’émissions de Réjean J Bouchard a nécessité un an de travail.

« Je l’ai tissé maille par maille, afin de coudre cet éventail de musique qui s’adresse à un public qui n’entend plus les airs qui ont bercé leur enfance. »

Il raconte les souvenirs d’une dame qui l’a marqué. « Lorsqu’elle est décédée, Mme Godin avait 102 ans. Je la rencontrais toutes les semaines au CHSLD Domaine-du-Roy à Saint-Félicien. Nous chantions ensemble <@Ri>Parlez-moi d’amour<@$p>. Chaque fois, au cours des trois dernières années, elle me disait que ça lui rappelait sa mère. »

Comme Réjean a travaillé dans le milieu des résidences pour aînés, il connait leur réalité. « J’attends avec impatience que la COVID disparaisse pour retourner les bercer. »

Albums en production

Réjean J Bouchard travaille sur un autre projet celui de la production, en 2022, de deux albums de styles différents.

« Au cours des dernières années, j’ai composé des mélodies que je joue au piano. Je vais les rassembler pour produire un CD. L’autre album s’adressera aux enfants. Il sera libellé <@Ri>PapiBou<@$p>. L’idée m’est venue en septembre dernier. Je suis devenu grand-père de Béatrice. Je lui chante des mélodies et elle est très réceptive. »

Bientôt 70 ans

Réjean J Bouchard a un autre projet. Celui de fêter son 70e anniversaire de belle façon.

«Plusieurs noms de la musique seront présents. Une équipe vidéo immortalisera cette journée incluant mon show d’une heure où on fera plus que chanter. Les musiciens vont « jammer » sur des airs de bleues ou de jazz. Tout dépendra de la lune. »

Partager cet article