Serge Bergeron lance son 5e CD Forever Young

Photo de dhudon
Par dhudon
Serge Bergeron lance son 5e CD Forever Young
Robervalois d’adoption, Serge Bergeron, vient d’enregistrer son 5e CD "Forever Young" au studio Pulsar à La Baie. (Photo : Courtoisie)

Avec son cinquième album CD qui vient de sortir, « Forever Young », Serge Bergeron y a rassemblé des chansons qui ont été marquantes et significatives dans sa vie et qui le sont toujours.

« Ce sont 19 chansons d’auteurs, compositeurs et interprètes pour qui j’ai une grande admiration. Elles me touchent particulièrement. Elles m’ont accompagné dans mon enfance, ma jeunesse, ma vie d’adulte et encore aujourd’hui alors que je franchis le cap des 60 ans. J’aime les textes pour les messages portés ».

Les Bob Dylan, Charles Aznavour, Dalida, Léo Ferré, Édith Piaf, Dionne Warwick, Gilbert Bécaud, Renée Claude, Nana Mouskouri, le groupe Peter, Paul and Mary, Vicky Leandros et Bono font partie de ce répertoire.

« Des chansons qui sont devenues miennes parce qu’elles me ressemblent, parce qu’elles sont l’âme de mes précieux souvenirs et de ma nostalgie et de ma réflexion sur le vieillissement ».

Ferré qui écrit et chante « Avec le temps, va, tout s’en va » ou encore Aznavour avec « On ne peut pas garder sans cesse, sa jeunesse », sont des chansons aux messages universels et intemporels.

Des amis collaborateurs

Comme à son habitude, Serge Bergeron a invité plusieurs de ses amis qui partagent la même passion à joindre leurs voix à la sienne.

« Cet album, c’est un voyage de mon enfance à aujourd’hui, un peu comme si j’avais voulu arrêter le temps sur des souvenirs précieux ou des moments de vie parfois joyeux et parfois tristes avec des chansons qui les racontent bien », dit Serge Bergeron.

Son père avait l’oreille musicale et sa mère chantait constamment à la maison. Il a fait l’École de musique et le Conservatoire de musique, en chant classique, fait du piano-bar, chanté dans les chorales scolaires et a toujours été fidèle à la chanson française et à la chanson québécoise. Il a eu une carrière dans l’enseignement de plus de 30 ans, dont les dix dernières à titre de directeur général à la C.S. du Pays-des-Bleuets, jusqu’à sa retraite, en 2016.

« Depuis que je suis à ma retraite, j’ai l’impression que ça va encore plus vite. Je peux me consacrer entièrement à mes passions, comme le chant et la musique, par exemple ».

On peut se procurer l’album « Forever Young » par la poste en s’adressant par courriel à cestmachanson@gmail.com ou au 418 637-2434.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires