Vendredi, 26 avril 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 50 s

Steve Hill donne le coup d'envoi à la programmation

Le 28 août 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 28 août 2014
Par

. Fidèle à son habitude, le comité musique du Vieux Couvent de Saint-Prime a réalisé une programmation automnale exceptionnelle sous le signe de la diversité et de la découverte.

Pour son spectacle-bénéfice en ouverture de saison, le vendredi 5 septembre, le Vieux Couvent accueillera Steve Hill, l'une des icônes du rock et du blues québécois. Guitariste d'exception, Steve Hill ne devrait laisser personne indifférent. De plus, vous courrez la chance de gagner une paire d’abonnements.

Le vendredi 26 septembre, l'auteure-compositrice-interprète Chantal Archambault présente des pièces aux textes intimistes et imagés sur une musique folk, ornée d'une touche country. Le lendemain, le Vieux Couvent souligne les Journées de la culture en présentant deux activités gratuites, soit un spectacle de danse extérieur et une soirée cinéma avec une sélection de courts métrages.

Dans cette lancée des courts métrages, le Vieux Couvent présentera le jeudi 30 octobre la sélection Découvertes du plus important festival de festival de films courts au Canada, Regard sur le court métrage.

Au mois de novembre, deux artistes se présenteront sur la scène du Vieux Couvent, soit Jimmy Hunt, le 15 novembre et le groupe Bears of legend. Hunt est de retour au Vieux Couvent pour livrer les pièces de son deuxième album solo, alors que le groupe émergent Bears of legend présentera sa musique inspirante.

Pour terminer l'année 2014, le Vieux Couvent accueillera le 13 décembre Pépé et sa guitare et Matieu Cyr en double plateau. Pépé n'a plus besoin de présentation, alors que Mathieu Cyr s'est vu décerner le Prix Nez d'or-Révélation en 2011. Et pour compléter, le traditionnel Party des fêtes du Vieux Couvent tiendra l'affiche le samedi 20 décembre avec sur scène des groupes locaux et surtout de la bonne musique.

2015

La programmation 2015 du Vieux Couvent s'amorce avec la prestation des violoncellistes du Quatuor Ponticello le samedi 17 janvier. Suivra le 7 février, la prestation de Mara Tremblay qui dévoilera ses plus récentes compositions. Pour compléter ce mois de février, Alexandre Désilets sera sur les planches avec quatre musiciens le samedi 21.

Deux prestations sont prévues en mars, soit celle de Damien Robitaille le vendredi 6, de même que le retour tant attendu de Dumas le vendredi 13 mars. Le vendredi 3 avril, Dylan Perron et Élixir de Gumbo seront sur la scène du Vieux Couvent, tandis que le Trio Jérôme Beaulieu se produira le 18 avril. Et pour compléter la programmation automnale, la troupe de théâtre du Vieux Couvent présentera une production pour huit soirs d'affilée.

Les billets pour les spectacles sont en vente sur le site Internet www.vieuxcouventstprime.com par le biais du système Paypal, et également à l'Intermarché Florent Lachance de Saint-Prime.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES