Un nouvel album pour Guylaine Tanguay : Parce que la musique ça fait du bien!

Serge Tremblay Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Un nouvel album pour Guylaine Tanguay : Parce que la musique ça fait du bien!
(Photo : Courtoisie)

La chanteuse Guylaine Tanguay sortait récemment un nouvel album intitulé tout simplement Country. De la musique qui, l’espère-t-elle, contribuera à accrocher un sourire au visage de ses fans.

D’un certain point de vue, cette pandémie qui a confiné les gens à la maison et qui continue d’en laisser plusieurs sans travail, constitue un bon moment pour proposer un nouvel album au public.

« Ça fait du bien de se changer les idées et d’avoir de la musique à écouter. On est tous pris dans la même affaire à des degrés différents. Avoir de la musique dans notre vie, ça fait du bien! », lance Guylaine Tanguay.

Cet album, le quinzième en carrière pour la chanteuse, propose un mélange de reprises et de chansons originales. Du matériel à son image, dit-elle.

« Avec Jonathan Godin, j’ai précisé des sujets et des thèmes qui m’interpellaient et lui me revenait avec textes et musique. J’ai modifié avec sa permission certains textes qui étaient moins dans mon langage à moi. Ce fut un travail d’équipe. »

Quant aux reprises qu’elle a choisi d’interpréter sur cet album, il s’agit de coups de cœur qui l’ont inspiré à un moment ou à un autre.

« J’ai toujours une liste de coups de cœur que je note dans mon téléphone à longueur d’année. Je choisis ces chansons, parce que j’ai quelque chose à raconter avec elles. Ce ne sont pas des reprises pour faire des reprises, il y a toujours un lien qui fait que ça demeure très actuel. »

Comme il faut savoir innover en temps de pandémie, à un moment où les commerces de disques étaient fermés, le plus récent album de Guylaine Tanguay est ensaché avec le dernier numéro du magazine Écho Vedette Country. Il est aussi disponible sur les plateformes de musique en ligne.

 

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des