Vendredi, 26 avril 2024

Culture

Temps de lecture : 52s

Une surprise de taille pour l’artiste Claude Perron

Le 29 mai 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 29 mai 2015
Par

Quelle ne fut pas la surprise de Claude Perron, peintre et sculpteur de Saint-Félicien, d’apercevoir une de ses œuvres dans les mains du pape François ce mardi 26 mai. Nous en avons profité pour rencontrer Claude dans son atelier afin d’en savoir davantage.

« Le bureau de notre ministre Philippe Couillard m’avait demandé de sculpter un bâton du pèlerin représentant une dame ou un enfant afin qu’il soit remis à une personnalité dont j’ignorais le nom ». La surprise fut donc totale de voir cette œuvre qui lui a pris une dizaine d’heures de travail se retrouver aux mains du pape François.

« J’ai tout de suite pensé à ma mère décédée. Elle était très religieuse et je me la suis imaginée tout sourire et en train d’applaudir là où elle est. Sans le savoir, elle m’a d’une certaine façon inspirée dans ma création ». C’est donc une fierté toute naturelle que nous avons ressentie chez Claude Perron tout au long de notre entrevue et un sentiment de fierté que l’une de ses nombreuses œuvres soit rendue outre-mer. Nul doute que d’autres contrats d’envergure ne tarderont pas à affluer dans l’atelier de cet artiste qui retournait à son travail dans son atelier suite à notre entretien.—J.P.A.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES