Vendredi, 10 octobre 2025

Économie

Temps de lecture : 1 min 5 s

L’état de vétusté rend impossible sa restauration

La somptueuse résidence construite par Alfred Hamel sera démolie

Jean Tremblay
Le 09 octobre 2025 — Modifié à 08 h 02 min le 09 octobre 2025
Par Jean Tremblay - Journaliste

L’état de vétusté avancée de la maison construite, en 1975, par l’ex-maire de Saint-Félicien Alfred Hamel, oblige les propriétaires actuels à la démolir. En lieu et place, on y construira, sur le terrain de 125 000 pieds carrés, cinq immeubles qui comprendront chacun six logements de 5 ½ pièces pour un total de 30 logements. Les promoteurs pensent y investir entre 10 à 12 M$.

Laissée à l’abandon pendant plusieurs années, la résidence « d’Alfred Hamel », comme l’ont toujours surnommée les Félicinois, a mal vieilli. Sa restauration coûterait plusieurs centaines de milliers de dollars voir plus d’un million, ce qui rendrait le projet trop hasardeux. C’est du moins le constat de son nouveau propriétaire, Marc-Antoine Paré de Québec, associé à un homme d’affaires de Montréal qui désire faire profiter la vue naturelle de ce lieu idyllique aux locataires des immeubles qui seront en chantier, au printemps 2026.

Coût de location

« La localisation au bord de la rivière et les arbres matures qui s’y trouvent et que l’on va conserver fait en sorte qu’il ne coûtera entre 1 800$ à 2 000$ par mois pour résider dans de très grands 5 ½ pièces », explique Marc-Antoine Paré.

Lettres de noblesse

Le projet vise, en plus de doter Saint-Félicien de logements supplémentaires, à redonner les lettres de noblesse au Domaine Hamel. « Ça va permettre aux gens du secteur de vivre ici et de faire revivre ce lieu qui fait partie de l’histoire de Saint-Félicien », conclut-il.

Les gens intéressés par ce projet peuvent communiquer dès maintenant communiquer avec Marc-Antoine Paré par courriel au : marc-antoine_64@hotmail.com.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES