Économie

Temps de lecture : 58s

Acquisition de HIP Collections

Mode Choc élargit son portefeuille de marques

Le 19 janvier 2026 — Modifié à 12 h 00 min
Par Émile Boudreau - Journaliste

Mode Choc, bannière spécialisée dans le vêtement et la décoration fondée en 1983 à Dolbeau, a annoncé son acquisition de HIP Collections, un designer québécois et distributeur réputé de vêtements abordables, ainsi que l’ensemble de son portefeuille de marques.

Cette transaction marque une étape stratégique majeure pour Mode Choc, qui vise à accélérer son expansion au cours des prochaines années.

Grâce à cette acquisition, Mode Choc intègre désormais toutes les marques conçues et distribuées par HIP Collections. L’entreprise devient ainsi propriétaire de marques telles que Guili Guili, CUBE, ZABY et LiKe!, en plus d’intégrer des étiquettes phares comme URM’H, reconnue pour ses vêtements à petits prix, et Quantum, spécialisée dans les sous-vêtements masculins.

Toutes ces marques, conçues au Québec, seront intégrées à l’écosystème Mode Choc, tout en demeurant disponibles chez d’autres détaillants partenaires.

« C’est un grand honneur pour moi d’annoncer l’acquisition de HIP Collections. Cela fait plus de 10 ans que nous vendons leurs produits, leur expertise produit nous permettra d’accélérer nos projets afin de stimuler notre croissance. C’est une acquisition stratégique qui vise à soutenir notre plan de développement à long terme. », a déclaré Jessika Roussy, présidente-directrice générale de Mode Choc.

Dans la foulée de la transaction, les fondatrices de HIP Collections, Nathalie Fortier et France Filiatrault, ont déjà rejoint les rangs de Mode Choc. Elles occupent désormais les postes de Directrice importation et création et Agente de développement commercial, respectivement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h59

Les véhicules à essence pourront encore être achetés à compter de 2035

Le gouvernement du Québec a annoncé une révision importante de sa norme sur les véhicules zéro émission (VZE) afin d’accorder un certain répit aux constructeurs automobiles. Actuellement, la norme VZE incite les constructeurs automobiles à accumuler des « crédits » en fonction du nombre de véhicules électriques et hybrides vendus. Ce mécanisme a ...

Publié hier à 15h00

La SAQ et la SQDC versent des millions de dollars à l’État

La Société des alcools du Québec (SAQ) et la Société québécoise du cannabis (SQDC) ont toutes deux enregistré des résultats financiers positifs pour leur exercice 2025‑2026, clos le 28 mars dernier, contribuant au total à plus de deux milliards de dollars aux coffres de l’État québécois. Du côté de la SAQ, la société d’État affiche un bénéfice ...

Publié hier à 14h00

Le gouvernement du Québec relance le PEQ pour deux ans

Le gouvernement du Québec a confirmé, hier, la réactivation des deux volets du Programme de l’expérience québécoise (PEQ) pour une période de deux ans, soit du 2 juillet 2026 au 2 juillet 2028. Cette décision concrétise un engagement pris par la première ministre Christine Fréchette durant sa course à la chefferie de la Coalition Avenir ...

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES