Les concessions Napa de Dolbeau-Mistassini, Normandin et Saint-Félicien changent de main

Par Serge Tremblay
Les concessions Napa de Dolbeau-Mistassini, Normandin et Saint-Félicien changent de main
(Photo : courtoisie)

L’homme d’affaires Sylvain Sasseville et son fils Frédéric ont fait l’acquisition des commerces de pièces Napa de Dolbeau-Mistassini, Normandin et Saint-Félicien. Une transaction de plusieurs millions.

« Une opportunité s’est présentée l’été passé et nous avons négocié pour en venir à une entente récemment. Je recherchais un commerce pour avoir un projet de retraite. Je ne suis pas encore prêt à me retirer, mais mon fils étudie en gestion de commerce et est actionnaire également. Ce sera ma relève », explique Sylvain Sasseville, qui est également copropriétaire, avec ses trois fils, d’Espaces 4S.

Celui-ci ajoute d’ailleurs que l’acquisition de ces trois concessions de Napa s’inscrit en complément des activités d’Espaces 4S, qui est déjà très actif dans le milieu de la livraison. Le transport étant très souvent un enjeu clé pour les entreprises, les pièces pourront ainsi être acheminées efficacement à destination.

« C’est mon monde »

Même si l’univers des pièces automobiles, hydrauliques et industrielles est un tout autre monde, Sylvain Sasseville rappelle qu’il connaît déjà bien le milieu par la bande.

« Je travaille depuis longtemps dans le milieu des assurances, alors les clients de Napa, ce sont aussi mes clients. Les forestiers, les camionneurs, les entrepreneurs, je connais bien ces gens-là, c’est mon monde. Et mon fils est un jeune très passionné qui veut apprendre. »

Les 22 employés que l’on retrouve dans les trois magasins demeurent tous en place, assurent les nouveaux propriétaires. Dès le jour un, c’est la qualité du service qui sera la priorité, ajoutent-ils.

« Nous sommes déterminés à faire en sorte que Napa retrouve ses lettres de noblesse des beaux jours du début des années 2000.  La vente, le développement des affaires et le service client sont des domaines que je connais bien. Nous avons de l’ambition pour pousser plus haut ces commerces. »

Transaction

Les commerces Napa de Dolbeau-Mistassini et Normandin étaient propriété de Bertrand Kirouac et Jacky Beaudry. Un troisième actionnaire était aussi impliqué dans celui de Saint-Félicien.

La transaction, dont la valeur exacte n’a pas été dévoilée, est toutefois de plusieurs millions, affirme Sylvain Sasseville.

Partager cet article